Comment réparer l'éclairage sur rail

Pin
Send
Share
Send

L'éclairage sur rail, qu'il soit utilisé pour éclairer des œuvres d'art ou comme source de lumière flexible dans un salon ou une cuisine, est généralement fiable et souffre dans la plupart des cas de problèmes de routine, tels que des ampoules grillées. Bien sûr, comme il comporte un certain nombre de composants différents tels que la piste, les têtes d’appareils, le pont de câblage, etc., vous devrez éventuellement effectuer certaines tâches pour que tout fonctionne correctement si le remplacement d’une ampoule ne suffit pas.

Les éclairages de voie comportent des têtes mobiles pour un éclairage directionnel.

Étape 1

Remplacez les ampoules dans les têtes de voie qui ne fonctionnent pas. Si le problème n’est pas le problème, passez à l’étape suivante.

Étape 2

Éteignez le disjoncteur qui alimente la lumière. Ne vous contentez pas de simplement éteindre l’interrupteur mural, vous pourriez le réactiver accidentellement pendant que vous travailliez.

Étape 3

Testez la piste pour la tension avec un testeur de tension de type tactile. Appuyez sur le bouton du testeur et touchez l'une des pistes métalliques à l'intérieur de celle-ci avec l'une des extrémités, puis touchez l'autre piste. Si le testeur émet un bip ou s'allume, la piste est toujours en direct. Essayez d’autres disjoncteurs jusqu’à ce que vous trouviez le bon.

Étape 4

Retirez la tête de la voie qui ne fonctionne pas. Le retirer dépend du fabricant, mais beaucoup comportent un bouton qui, lorsqu'il est enfoncé, permet à l'appareil de tourner à gauche ou à droite jusqu'à ce qu'il puisse être abaissé et retiré.

Étape 5

Utilisez un papier sablé à grain fin pour nettoyer la section de la piste métallique où la tête a été installée. Aussi poncer les bornes sur le luminaire. Cela garantira une connexion propre.

Étape 6

Essuyez la piste avec un chiffon propre et sec pour enlever toute poussière, débris et / ou résidus.

Étape 7

Soulevez les contacts métalliques sur la tête de fixation avec un tournevis à tête plate. Cela aidera à améliorer la connexion entre le projecteur et la piste. Veillez à ne pas trop soulever les languettes car vous risqueriez de casser le plastique autour du terminal.

Étape 8

Remplacez le rail d'éclairage et rallumez le disjoncteur. Testez la piste pour voir si la lumière s’allume; sinon, éteignez le disjoncteur et passez à l'étape suivante.

Étape 9

Retirez le couvercle de la connexion de câblage lorsque la voie rencontre la boîte de jonction. À l'intérieur, vous verrez où la piste se connecte avec le terminal de câblage. Ceci est le pont de câblage. Si le pont n'est pas correctement connecté, repoussez-le.

Étape 10

Tirez les fils hors du boîtier de câblage et assurez-vous que toutes les connexions sont bien serrées. S'ils le sont, repoussez-les dans la boîte et replacez le couvercle.

Étape 11

Remettez le disjoncteur en marche et testez à nouveau la piste. Si la lumière ne fonctionne toujours pas, il faudra peut-être une nouvelle prise.

Remplacement d'une prise dans une lumière de piste

Étape 1

Éteignez le disjoncteur, retirez la tête de chenille de la chenille et dévissez l'ampoule.

Étape 2

Retirez le couvercle d’éclairage de la potence sur la tête de chenille pour exposer le câblage de la prise.

Étape 3

Retirez les vis qui fixent la prise à la boîte d'éclairage.

Étape 4

Tirez le bras de contact hors de l'appareil d'éclairage sur rail et débranchez les fils de la prise en débranchant la connexion.

Étape 5

Insérez une prise de rechange dans le luminaire et connectez ses fils au bras de contact comme ceux d'origine.

Étape 6

Rebranchez la prise sur le boîtier de l'appareil et attachez à nouveau le bras de contact.

Étape 7

Installez l’éclairage sur le rail et vissez une bonne ampoule.

Étape 8

Remettez le disjoncteur en marche et testez le nouveau socket.

Pin
Send
Share
Send