Quelles sont les causes d'un sifflement sur une cuisinière à gaz?

Pin
Send
Share
Send

Les tables de cuisson des cuisinières à gaz émettent souvent un sifflement associé à leur utilisation que vous ne rencontrez pas avec les unités électriques. La source est le gaz circulant dans les évents. Si vous n'entendez pas le son, ce n'est pas un problème tant que le graveur s'allume. Si vous entendez le sifflement et que votre brûleur ne s'allume pas, la table de cuisson ne reçoit pas de gaz ou les orifices de ventilation du brûleur sont bouchés.

Sifflement source sonore

Lorsque vous utilisez les brûleurs de la cuisinière à gaz, vous entendez souvent des sifflements ou des sifflements lorsque vous tournez les boutons. Il s’agit du gaz sortant des conduites qui l’alimentent et qui traverse l’air. Le son est normal et s'arrête généralement lorsque vous allumez la flamme. Vous pouvez l'entendre à nouveau si vous réglez le chauffage à mesure que l'appareil libère plus de gaz pour augmenter la flamme.

Pas de gaz

Si vous n'entendez pas le sifflement et que votre table de cuisson ne s'allume pas, il est possible que le gaz parvienne difficilement à votre appareil. Vérifiez que le service de gaz est allumé dans votre immeuble et qu'il n'y a pas eu de panne. Ensuite, vérifiez que la table de cuisson a une conduite de gaz en bon état qui est connectée à une vanne de gaz ouverte. Si toutes les connexions de gaz semblent fonctionner correctement, les orifices de ventilation de votre brûleur peuvent être bouchés.

Bouches bouchées

Parfois, votre table de cuisson reçoit du gaz à travers sa conduite mais le gaz ne passe pas par les orifices de ventilation du brûleur. Avec le temps, les évents des brûleurs peuvent être obstrués par des débris ou des particules de nourriture lors d'une utilisation normale. Éteignez l'appareil et utilisez un cure-dent pour éliminer tout ce qui pourrait empêcher le gaz de s'écouler du brûleur. Une fois que vos orifices de ventilation sont dégagés, vous devriez pouvoir utiliser vos brûleurs à nouveau et entendre le sifflement lorsque vous les allumez.

Sentir le gaz au lieu de l'entendre

Entendre votre gaz sortir de vos bouches d'aération est normal, mais ne le sent pas. Une odeur de gaz peut indiquer une fuite de gaz, ce qui peut provoquer un incendie ou une explosion. Si vous sentez une odeur de gaz dans la pièce, n’essayez pas d’utiliser votre table de cuisson à gaz. Ne passez aucun appel et n'allumez aucun interrupteur. Au lieu de cela, allez dans un endroit sûr pour appeler un fournisseur de service de gaz pour un appel de service.

Pin
Send
Share
Send