Comment dépanner un capteur de mouvement extérieur

Pin
Send
Share
Send

Un capteur de mouvement est un interrupteur qui allume la lumière de votre porche extérieur ou votre projecteur quand il détecte un changement approprié dans l'environnement. La plupart des capteurs d'éclairage extérieur sont de minuscules émetteurs radar, mais certains détectent le rayonnement infrarouge. Lorsque votre lumière ne s'éteint pas - ou ne s'éteint pas - vous pouvez généralement résoudre le problème en réglant la plage et la sensibilité du capteur. Parfois, il suffit de nettoyer le couvercle du capteur.

Réglage du capteur

Bien qu'il soit possible de faire fonctionner une lampe à partir d'un capteur distant, le capteur fait généralement partie du luminaire. Il s’agit généralement d’un accessoire semi-cylindrique situé sous les lumières. Si vos lumières ne s'allument pas, commencez par nettoyer le plastique givré avec de l'eau savonneuse et un chiffon; il est possible que la saleté bloque le signal radar. Une fois le plastique propre, ajustez la plage et la sensibilité en suivant une procédure simple:

Étape 1

Dirigez le capteur en desserrant les vis qui le maintiennent à l'appareil et en l'inclinant ou en le faisant pivoter. Une fois que le capteur est approximativement centré dans la zone que vous souhaitez surveiller, serrez les vis et réglez l’interrupteur à bascule situé sous le capteur sur la position «Test».

Étape 2

Promenez-vous dans la zone que vous souhaitez surveiller et vérifiez que le voyant s’allume. Inclinez le capteur vers le haut pour élargir les limites de la zone de détection et vers le bas pour les contracter.

Étape 3

Réglez avec précision la détection de distance avec le cadran "Sensibilité". Ajustez-le complètement jusqu'à la sensibilité maximale, puis baissez-le pour réduire la plage. Si vous souhaitez que le capteur ne détecte que ce qui se trouve devant, recouvrez les bords extérieurs du capteur avec du ruban isolant.

Étape 4

Basculez le commutateur de la position "Test" lorsque les réglages sont terminés.

La lumière ne viendra pas

Si la lumière ne s’allume pas après le réglage et le nettoyage du capteur, essayez une astuce simple. Éteignez le disjoncteur qui contrôle le circuit d'éclairage et laissez-le éteint pendant 30 minutes. Allumez le disjoncteur et voyez si la lumière s'allume. Si tel est le cas, ajustez la plage et la sensibilité du capteur si nécessaire.

Si le voyant ne s'allume pas lorsque vous rallumez le disjoncteur, essayez de remplacer l'ampoule. Si cela ne fonctionne pas, le capteur peut être mauvais. Pour le savoir, éteignez à nouveau le disjoncteur et débranchez les fils reliant le capteur au luminaire. Connectez la lumière directement aux fils du circuit et allumez le disjoncteur. si le voyant s'allume, remplacez le capteur.

Pin
Send
Share
Send