Mes plantes de maïs ne grandissent pas

Pin
Send
Share
Send

Le maïs est connu pour pousser dans des tiges surdimensionnées qui surplombent la tête des gens. Il est donc décourageant pour un producteur de trouver un maïs présentant un retard de croissance et une taille courte. Quelques facteurs environnementaux peuvent expliquer les tiges de maïs qui ne grandissent pas, mais ce n’est pas la fin du monde en matière de récolte. Vous pouvez toujours récolter une grosse quantité de grain avec du maïs court.

Les tiges de maïs courtes ou hautes, dans les bonnes conditions, produisent beaucoup de maïs.

Température

Le maïs se développe en développant ses cellules interno-nœuds au cours de sa phase de croissance tardive, période durant laquelle il s’étire beaucoup. La tige s'allonge à mesure que les entre-nœuds se développent. Bien que l'ombrage puisse stimuler cette croissance, les températures fraîches peuvent la ralentir en agissant sur la rigidité cellulaire, en retardant la croissance de la hauteur de la plante et de son feuillage pour le reste de la saison. Heureusement, la taille des feuilles à ce stade n’affectera pas la taille des grains. Les nouvelles feuilles qui émergent au sommet de l'usine contribueront à la taille du grain, et elles continueront de croître si les conditions le permettent. Cependant, la persistance du temps froid peut ralentir le développement des feuilles, réduire le nombre de feuilles et limiter la croissance du maïs.

Sol

La compaction du sol peut créer des conditions de saturation et retarder la croissance des plants de maïs. Un sol compacté restreint le développement des racines et perturbe sa croissance, l'obligeant à se ramifier latéralement. Les plantes dans un sol trop arrosé peuvent également présenter des problèmes de développement et de croissance et sembler rabougris. Un autre problème de sol possible est la carence en azote. Le maïs demande beaucoup d'azote. L'ajout d'un engrais azoté au sol pour reconstituer cet élément nutritif peut aider le maïs qui semble plus court que prévu.

Rendement

À moins que vos plants de maïs courts manquent de nutriments ou souffrent d'un excès d'humidité, les tiges de maïs courtes ne devraient pas altérer le rendement. Tant que le problème de croissance est lié à des entre-nœuds plus courts, la taille du grain ne sera pas affectée. Rappelez-vous que certaines variétés de maïs sont des hybrides précoces qui sont finalement plus courts et ont des rendements plus faibles que les types de la saison complète.

La culture du maïs

Le maïs est un aliment lourd qui aime l'azote, il a donc besoin d'un sol bien labouré et fertile. La plante préfère des températures de sol d'au moins 65 à 75 ° F et des températures nocturnes supérieures à 60 ° F. Pour protéger contre le froid et le gel, installez un couvre-rangée flottant en tissu muni de cerceaux. Évitez de planter du maïs dans un sol trop humide, car cela pourrait endommager et retarder la culture. Planter du maïs trop tôt ou trop tard peut réduire la hauteur et le rendement du maïs. Le type d’hybride planté joue également un rôle important dans le taux de croissance et la hauteur de la tige.

Pin
Send
Share
Send