Comment prendre soin de Pittosporum

Pin
Send
Share
Send

Principalement originaires d'Asie du Sud-Est et du Japon, les pittosporums sont des arbustes à feuilles persistantes robustes, faciles à cultiver, qui sont couramment utilisés comme fondations ou haies. La variété la plus populaire est le Japonais pittosporum Pittosporum tobiara. La plupart des variétés atteignent 8 à 12 pieds de hauteur et 12 à 18 pieds de largeur, produisant des fleurs odorantes à cinq pétales et un feuillage vert foncé, épais et brillant. Des variétés naines qui mûrissent entre 3 et 4 pieds sont également disponibles, offrant ainsi aux jardiniers un choix varié en fonction de l'espace disponible. Fournir des soins de base à pittosporums pour que les plantes se développent et restent en bonne santé.

Étape 1

Plantez la variété souhaitée de pittosporum dans un sol bien drainé, exposé au plein soleil ou à l'ombre partielle. Bien que la plante grandisse dans les endroits ombragés, elle conserve sa forme naturellement arrondie. Espace multiple pittosporum plantes de trois à cinq pieds de distance.

Étape 2

Fournissez à l’usine pittosporum 1 pouce d’eau tous les cinq à sept jours pour qu’elle établisse un système racinaire profond et étendu. Bien que tolérant modérément à la sécheresse, les pittosporums commencent à montrer des signes d'usure si le sol est trop sec. Le paillage du sol autour de la plante aide à préserver l'humidité et à garder les racines au frais. Utilisez des paillis organiques tels que des feuilles séchées, de l'herbe coupée ou de l'écorce de bois.

Étape 3

Nourrissez la plante avec un engrais polyvalent bien équilibré au printemps, juste avant la nouvelle croissance. Selon vos préférences, utilisez un spray foliaire ou étalez des granulés d'engrais sur le sol au-dessus de la ligne d'égouttement et arrosez abondamment. Suivez les instructions sur l'étiquette pour les doses afin d'éviter de suralimenter la plante.

Étape 4

Inspectez les côtés inférieurs du feuillage pour détecter les insectes nuisibles tels que les pucerons, les cochenilles farineuses et les dépôts de coton. Éliminez les parasites avec un jet d'eau rapide d'un tuyau ou vaporisez une solution de savon insecticide ou une huile d'horticulture sur les infestations. Traiter les taches sur les feuilles avec un fongicide. Taillez les parties infectées de la plante et jetez-les pour empêcher la maladie fongique de se propager.

Étape 5

Taillez le pittosporum en hiver pour conserver sa forme, sa taille et son apparence. Utilisez des sécateurs coupants et stérilisés pour couper les branches égarées, abîmées, mourantes ou malades de l’arbuste. Recueillir les coupures de plantes et les jeter.

Pin
Send
Share
Send