Comment enlever les taches de vin rouge des murs peints

Pin
Send
Share
Send

Les taches de vin rouge sont notoirement difficiles à éliminer de toutes les surfaces, mais surtout des murs peints. Une partie du problème provient du fait que le vin rouge agit comme un colorant et que les surfaces poreuses absorbent facilement le vin. Si vos murs peints ont des taches de vin rouge anciennes ou volumineuses, vous devrez peut-être enduire et repeindre vos murs afin d'éliminer complètement le vin rouge. Cette option est un dernier recours, surtout si vous traitez avec des taches petites ou fraîches.

Le vin rouge peut être extrêmement difficile à enlever des murs peints.

Étape 1

Essuyez la tache de vin avec une éponge humide. Si la tache de vin est encore fraîche, vous pourrez peut-être l'enlever à ce stade.

Étape 2

Appliquez une petite quantité de 3% d'eau oxygénée directement sur un chiffon propre ou une éponge. Tamponnez le peroxyde sur les taches de vin rouge. Ne frottez pas car cela pourrait causer la propagation de la tache.

Étape 3

Mélanger 1 partie d'eau de Javel avec 4 parties d'eau si les taches de vin rouge sont encore présentes.

Étape 4

Laver la zone tachée du mur peint avec la solution d'eau de Javel et d'eau. Rincez bien la zone avec de l'eau fraîche. S'il reste des taches de vin rouge, continuez à laver le mur avec la solution d'eau de Javel.

Étape 5

Sécher le mur avec une serviette propre et sèche.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer un mur peint. Bien dans mon appart' (Mai 2024).