Utilisations des copeaux de cèdre

Pin
Send
Share
Send

Les copeaux de cèdre sont un complément utile au jardin, principalement en tant que matériau de paillage. Selon un article de Linda Chalker-Scott, un horticulteur du Centre de recherche et de vulgarisation Puyallup de l’Université de l’État de Washington, les préoccupations concernant les copeaux de cèdre entraînant une toxicité pour les plantes ne sont pas fondées. La plupart des copeaux de cèdre destinés au jardin sont fabriqués à partir de cèdre rouge (Juniperus virginiana), de plantes rustiques des zones de rusticité 2 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, ou de thuya occidental (Thuja plicata), de plantes résistantes aux zones USDA 5 à 7. Copeaux de cèdre fabriqués des vrais cèdres (Cedrus spp.), résistants dans les zones 6 à 9 de l'USDA, ne posent également aucun danger lorsqu'ils sont utilisés autour de plantes de jardin. Le cèdre rouge de l'Est pourrait devenir envahissant à certains endroits.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesÉvitez de placer des paillis directement contre les tiges des plantes.

Paillis de jardin

Les copeaux de cèdre fonctionnent bien comme paillis de jardin, en particulier dans les parterres ornementaux où ils peuvent se décomposer lentement sans être dérangés. Bien que le paillis de copeaux de cèdre puisse être utilisé pour les plantes et les légumes annuels, il ne devrait pas être cultivé dans le sol à la fin ou au début de chaque saison de jardinage. Lorsque vous utilisez des copeaux de cèdre comme paillis, appliquez de petits copeaux dans une couche de 1 à 2 pouces d'épaisseur et de gros copeaux dans une couche de 3 à 4 pouces d'épaisseur afin que le paillis supprime la plupart des mauvaises herbes et ait une profondeur suffisante pour conserver l'humidité du sol. Couchez-le directement à la surface du sol pour que les copeaux inférieurs en décomposition absorbent les nutriments dans le sol. Poser les copeaux sur une barrière anti-mauvaises herbes, telle qu'un tissu de paysage, empêche les avantages de leur décomposition. Le paillage nécessite un réapprovisionnement annuel pour conserver sa profondeur.

Chemins et passerelles

Le paillis de copeaux de cèdre offre des avantages au-delà du lit de jardin. Vous pouvez utiliser les puces pour créer des chemins et des allées informels dans tout le paysage et empêcher la croissance des plantes dans les zones ornementales, comme autour d'un ornement de pelouse ou d'une boîte aux lettres. Lorsque vous utilisez du paillage à des fins décoratives et sans plantes, lorsque la qualité du sol n’est pas un problème, installez une couche de tissu paysager sous les copeaux de cèdre pour empêcher et réduire la croissance des mauvaises herbes et empêcher les copeaux de s’enfoncer dans le sol. Créez une couche de paillis d’au moins 2 pouces d’épaisseur pour éviter les zones dénudées, puis retirez toutes les plantes qui parviennent à s’enraciner dans la couche de paillis peu profonde au-dessus du tissu paysager. Avant d'installer le paillis et le tissu d'aménagement paysager, enlevez environ 2 pouces de gazon ou de sol existant dans la zone indiquée pour le sentier. Si du gazon est présent, vaporisez un produit à base de glyphosate prêt à l'emploi et laissez-le mourir, ce qui prend environ une à deux semaines. Une fois brun et mort, creusez le gazon du sentier. Coupez le tissu d'aménagement paysager à la taille de la passerelle et installez-le en finissant par poser les copeaux de cèdre sur le dessus.

Prévention des ravageurs

Les copeaux de bois de cèdre possèdent souvent des propriétés répulsives contre les insectes, en particulier ceux fabriqués à partir de cèdre rouge de l'Ouest. L'utilisation de copeaux pour pailler autour de votre maison peut aider à empêcher les insectes de s'approcher et de trouver une entrée dans la structure. Selon la Washington State University, les termites, les cafards, les fourmis odorantes et les dendroctones du tapis sont des insectes que le cèdre rouge occidental sait tuer, repousser ou inhiber. Le paillis de cèdre autour des plantes aide à repousser les parasites. Les copeaux de cèdre rouge de l’Ouest contiennent le composé chimique thujaplicine, qui procure des propriétés fongicides et antibactériennes qui peuvent réduire les spores et les maladies fongiques dans le jardin.

Compost de copeaux

Le vieux paillis de cèdre nécessite un compostage avant de pouvoir être transformé en terre de jardin. Si vous devez cultiver un lit de jardin, retirez d'abord sa couche de paillis de cèdre non compostée. Sinon, cela pourrait provoquer une carence en azote dans le sol et les morceaux de bois pourraient compromettre le mouvement de l'eau et l'aération. Les copeaux de bois peuvent prendre jusqu'à 10 ans pour être complètement compostés dans le sol, mais vous pouvez accélérer le processus en les mélangeant dans un tas de compost "chaud" pendant au moins trois mois ou jusqu'à ce que les copeaux se décomposent. Un tas chaud contient généralement deux parties de copeaux de bois, une part d’herbe coupée ou d’autres matières vertes, et il chauffe à une température allant de 120 à 150 degrés Fahrenheit au plus fort du processus de compostage.

Pin
Send
Share
Send