Un ventilateur de boîte doit-il faire face à l'intérieur ou à l'extérieur de la fenêtre?

Pin
Send
Share
Send

Un ventilateur en forme de boîte est un appareil compact et carré qui utilise une pale rotative pour faire circuler l'air, produisant ainsi un effet de refroidissement. Son design portable vous permet de le placer à différents endroits, y compris le sol ou dans une fenêtre ouverte. Selon le niveau de chaleur à l'extérieur de la pièce, par rapport à la température à l'intérieur et si vous avez plusieurs ventilateurs, vous pouvez faire face au ventilateur de la boîte à l'intérieur ou à l'extérieur d'une fenêtre.

Un ventilateur de boîte est assez petit pour tenir dans une fenêtre.

Utiliser un ventilateur

Si vous ne possédez qu'un seul ventilateur, allumez ou éteignez le ventilateur en fonction de la température extérieure. Si la température extérieure est inférieure à celle de la pièce, placez le ventilateur dans la fenêtre pour insuffler de l'air. Cela peut généralement se faire la nuit et tôt le matin, lorsque l'air extérieur est normalement plus frais. Plus tard dans la journée, lorsque la température extérieure se réchauffe, placez le ventilateur face à la fenêtre, ce qui lui permettra d’aspirer l’air chaud de la pièce au lieu d’y aspirer de l’air chaud.

Circuler dans l'air

Parce que les ventilateurs ne rendent pas l'air plus frais, mais simplement redistribuent l'air autour d'une pièce, ouvrent une fenêtre ou une porte en face du ventilateur, lorsque le ventilateur est tourné vers l'intérieur ou l'extérieur de la fenêtre, ce qui permet à l'air de circuler dans la pièce. et, même si l'air extérieur est chaud, le ventilateur peut créer un effet de refroidissement par la formation d'une brise. De plus, si le ventilateur est tourné vers l'extérieur, la fenêtre ou la porte ouverte aspire de l'air frais et plus froid du couloir situé à l'extérieur de la pièce ou d'un niveau inférieur pendant que les pales du ventilateur retirent l'air chaud de la pièce.

Utilisation de deux ventilateurs

Si vous avez deux ventilateurs disponibles, vous pouvez les utiliser pour une méthode peu coûteuse de ventilation croisée de la pièce. Ouvrez une fenêtre sur l'un des côtés de la pièce et placez-y un ventilateur, orienté vers l'extérieur. Sur le côté opposé de la pièce, ouvrez une fenêtre et installez-y le second ventilateur. L'un des ventilateurs aspire activement l'air frais tandis que l'autre extrait l'air vicié et chaud déjà présent dans la pièce.

Utilisation de ventilateurs à plusieurs niveaux

Si vous avez une maison à deux étages et que vous avez plusieurs fans avec qui travailler, placez-les dans des fenêtres à l'étage et en bas. Placez un ou deux ventilateurs dans les fenêtres de l'étage avec les ventilateurs tournés vers l'extérieur. Les pales du ventilateur aspireront l'air chaud qui monte du niveau inférieur vers le haut et le déplace vers l'extérieur. Placez un ou deux ventilateurs au niveau inférieur de la fenêtre, faisant face, afin que l’air frais soit simultanément aspiré dans la maison.

Pin
Send
Share
Send