Que se passe-t-il quand le fréon explose?

Pin
Send
Share
Send

La plupart des réfrigérateurs et des climatiseurs utilisent le fréon, forme abrégée du terme "chlorodiflorométhane". Bien qu’il soit non toxique, il rongera la couche d’ozone de notre atmosphère s’il était rejeté dans l’air, et l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis réglemente de près la vente de fréon. Bien que le fréon ne soit généralement pas inflammable, certaines circonstances peuvent provoquer l’explosion d’un cylindre de fréon.

Vous ne voulez pas être là si le fréon à l'intérieur de ce climatiseur explose.

Chaleur extrème

Encore une fois, le fréon n'est pas inflammable. Cependant, il est généralement stocké dans des cylindres qui maintiennent un niveau constant de pression sur le fréon. Si vous avez un feu dans le même espace que vous stockez des bouteilles de fréon, et que la température dépasse 900 degrés Celsius, les molécules de fréon se déplaceront de plus en plus rapidement dans le cylindre, augmentant ainsi la pression.

Excès de pression

Lorsque la pression à l'intérieur du cylindre devient trop forte pour que la structure le maintienne, le cylindre peut se rompre, voire exploser.

Dangers

En plus des débris volants du cylindre qui explose, lorsque le fréon rencontre une chaleur excessive, il libère un gaz hautement toxique appelé phosgène. Les toxines peuvent sortir du fréon à des températures bien inférieures à 900 ° C. Par conséquent, si vous êtes exposé au fréon pendant de longues périodes, vous devrez peut-être consulter un médecin.

Pin
Send
Share
Send