Finitions de patio faites-le vous-même pour le béton existant

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens choisissent d'ajouter un pigment à leur béton avant de couler des patios et des porches. Mais si vous avez déjà un patio en béton brut et gris durci sur place, vous n’êtes pas à court d’options. Vous pouvez améliorer l'apparence du béton autour de votre maison de différentes manières. Deux des finitions les plus populaires - qui sont assez faciles à réaliser vous-même - sont la peinture et la teinture. La peinture couvrira complètement le béton, masquant complètement l'aspect du matériau. La teinture ajoutera de la couleur au béton, permettant ainsi à la texture naturelle de la maçonnerie de transparaître.

Vous pouvez ajouter un faux-fini en béton peint.

Peindre le béton

Étape 1

Laver le patio en béton avec un nettoyant dégraissant et une brosse à récurer. Rincez soigneusement le béton avec un tuyau d'arrosage. Laisser le béton sécher pendant 48 à 72 heures.

Étape 2

Poncer le patio en béton avec un papier sablé à gros grain partout où la surface est rugueuse ou inégale. Enlevez tous les débris restants avec un aspirateur d'atelier.

Étape 3

Effectuer les réparations nécessaires sur le patio en béton. Appliquez du béton sur les trous ou les fissures à l'aide d'une truelle. Lisser la surface des patchs et leur permettre de sécher complètement.

Étape 4

Utilisez un rouleau à peinture avec une poignée télescopique pour appliquer une couche d'apprêt pour maçonnerie. Amorcez le patio en béton entier en lignes longues et régulières. Laisser l'apprêt sécher complètement. Appliquez une deuxième couche et laissez sécher.

Étape 5

Appliquez une couche de peinture époxy à l'aide d'un rouleau propre, exactement comme vous avez utilisé l'apprêt. Laissez cette couche sécher complètement, puis appliquez une deuxième couche de peinture. Laisser le béton sécher complètement pendant 24 à 48 heures avant de marcher sur ou de toucher la surface du patio.

Coloration du béton

Étape 1

Couvrez complètement votre peau nue avec des vêtements. Portez des gants de travail épais et des bottes hautes et épaisses. Mettez un masque en papier ou un respirateur et des lunettes de protection.

Étape 2

Utilisez une brosse à poils rigides pour frotter le patio en béton avec un mélange de nettoyant extérieur et d’eau. Enlevez autant de saleté et de débris que possible. Rincez soigneusement le patio en béton à l’aide d’un tuyau d’arrosage.

Étape 3

Mélangez 1 partie d'acide muriatique et 4 parties d'eau plate dans un grand arrosoir en plastique. Avec l’arrosoir, saupoudrer le mélange d’acide muriatique sur la surface du patio en béton. Travaillez de l'intérieur du patio à l'extérieur. Observez l’acide au contact du béton pour vous assurer qu’il ya formation de bulles au contact. Laissez l'acide reposer sur le patio en béton pendant 20 à 30 minutes une fois que toute la surface du patio est uniformément recouverte.

Étape 4

Rincez soigneusement le patio en béton avec un tuyau d'arrosage. Enlevez tout mélange d'acide résiduel en frottant le patio avec un vieux balai. Laissez le patio en béton sécher pendant 48 à 72 heures. Balayez la surface de la terrasse en béton avec un nouveau balai et une pelle à poussière.

Étape 5

Appliquez une couche de la teinture choisie sur le patio en béton avec un rouleau à peinture à long manche. Travaillez en longues lignes égales. Déplacez-vous de l'intérieur du patio vers l'extérieur si nécessaire. Laisser sécher cette couche pendant 24 heures. Appliquez une deuxième couche de teinture, si vous le souhaitez. Laissez le béton sécher pendant 24 à 48 heures avant de marcher sur ou de toucher la surface du patio.

Pin
Send
Share
Send