Comment éliminer les odeurs de feu et de fumée des vêtements

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez récemment eu un incendie dans votre maison, les dégâts peuvent être coûteux. Vos vêtements peuvent être un sujet de préoccupation. Avec une exposition prolongée au feu et à la fumée, il aura pris sa propre odeur de fumée. Si les vêtements sont en bon état, vous pouvez probablement les récupérer. Une action rapide et appropriée permet d'éliminer avec succès les odeurs de feu et de fumée de vos vêtements à la maison.

crédit: Comstock / Comstock / Getty Images

Étape 1

Faites tremper les vêtements endommagés pendant la nuit dans une solution de 1 tasse de savon à vaisselle dans 1 gallon d'eau.

Étape 2

Essorez vos vêtements et lavez-les à la machine avec un détergent liquide ou en poudre. Si vos vêtements sont sans danger pour l’eau de Javel, essayez de les laver à la machine avec des quantités égales d’agent de blanchiment chloré et de détergent en poudre. Selon le service de vulgarisation de l'Université du Missouri, cinq lavages peuvent être nécessaires pour éliminer complètement le feu et l'odeur de fumée restants.

Étape 3

Apportez les vêtements non lavables ou gravement endommagés à un nettoyeur professionnel. Le nettoyage à sec des vêtements peut éliminer une partie de l’odeur. Un traitement à l'ozone effectué par un restaurateur d'incendie professionnel peut toutefois constituer votre meilleure chance de succès.

Pin
Send
Share
Send