Pourquoi mon cloison sèche s'effrite-t-elle?

Pin
Send
Share
Send

Les cloisons sèches, également appelées plaques de plâtre ou de gypse, sont un matériau fabriqué à partir de gypse recouvert d'un revêtement en fibre de verre ou en papier. Il est utilisé dans la construction pour créer des murs sur et entre des morceaux de bois de charpente. Les cloisons sèches ont remplacé les murs de plâtre qui étaient coûteux à construire et à réparer. Certaines conditions peuvent créer des problèmes avec les cloisons sèches et peuvent être la cause de la dégradation des panneaux de gypse dans votre maison.

Avant de réparer une cloison sèche en ruine, corrigez le problème sous-jacent.

Problèmes d'humidité

Dans les climats à humidité constante, une grande quantité d'humidité peut imprégner l'air de la maison. Même avec la climatisation, cette humidité constante peut s'infiltrer dans les revêtements de peinture et dans les cloisons sèches, entraînant l'absorption d'eau par le matériau et éventuellement son affaissement. Cette situation rend difficile la pendaison d'images, de rayonnages et d'autres objets au mur, car il n'y a pas de structure solide dans les murs pour retenir les clous.

Conséquences d'inondations

Les maisons inondées restent souvent mouillées pendant un certain temps. Les tapis peuvent rester humides longtemps après que l'eau s'est retirée et que les méthodes d'élimination de l'eau ordinaires, telles que le fonctionnement de ventilateurs, ont asséché certaines surfaces. Cette humidité peut s'infiltrer dans les plinthes et dans les cloisons sèches. Au fur et à mesure que l'humidité se propage à travers le gypse, elle détériore la composition interne des cloisons sèches, qui commence à s'effriter.

Dommages causés par les termites

Les termites sont des insectes qui se nourrissent de bois, de papier, d'isolation et d'autres matériaux et causent des milliards de dollars de dégâts aux maisons chaque année. Ils sont souvent confondus avec les fourmis, mais ont une taille plus droite, des antennes plus droites et des ailes de taille uniforme. Le bois endommagé par les termites est consommé le long du grain, avec des morceaux de boue séchée ou de la terre tapissant les tunnels. Les termites peuvent également creuser des trous dans la cloison sèche, laissant le matériau interne affaibli et s'effritant.

Réparation de cloisons sèches en ruine

La meilleure méthode pour réparer les cloisons sèches émiettées consiste à retirer et à remplacer les panneaux concernés. Il est important de corriger les problèmes sous-jacents qui causent l'effritement. Si une humidité constante affaiblit le matériau, utilisez un déshumidificateur dans les zones touchées. Réparez la plomberie qui fuit, les infiltrations d'eau dans les fondations ou toute autre intrusion d'humidité causant le problème de l'effritement. Remplacez la moquette humide ou faites traiter la zone par une entreprise professionnelle de dépollution. Si la zone en ruine est petite et semble être limitée, appliquez un écran de réparation pour cloisons sèches sur la zone et couvrez-la avec un composé pour ragréage des cloisons sèches, puis repeignez pour faire correspondre le mur. Faites appel à un spécialiste de la lutte antiparasitaire pour diagnostiquer et traiter les éventuels problèmes de termites dans votre maison qui pourraient causer l’écroulement du gypse.

Pin
Send
Share
Send