Comment accrocher un tissu à un plafond

Pin
Send
Share
Send

Que vous souhaitiez masquer un plafond moche, créer une ambiance subtile pour une fête ou recréer l'atmosphère de la casbah, suspendre un tissu au plafond peut ajouter de nouvelles dimensions à votre décor. Les tissus légers fonctionnent mieux, alors commencez par regarder les tissus en tulle ou semi-transparents, en particulier le lin, le coton et la soie. Vous pouvez également suspendre des tissus épais, mais vous aurez besoin de matériel plus robuste pour le conserver à sa place, et des ajustements peuvent être nécessaires autour des appareils d'éclairage montés au plafond.

Les plafonds en tissu peuvent masquer les dommages au plafond et améliorer l'acoustique.

Tissus ultra-légers suspendus et tulle

Étape 1

Vissez des crochets ou des œillets au plafond à chaque coin de la pièce et à des intervalles de 3 à 6 pieds le long du plafond au sommet des longs murs et parallèlement l'un à l'autre dans la pièce.

Étape 2

Enfilez une seule ligne de grosse ligne de pêche monofilament entre chaque paire d’hameçons afin d’avoir plusieurs lignes parallèles sur tout le plafond.

Étape 3

Mesurez le tissu deux fois la longueur de la pièce pour obtenir des swags de profondeur moyenne. Utilisez moins pour les swags peu profonds et plus pour les swags profonds.

Étape 4

Drapez quelques pieds de tissu sur la première ligne et portez le reste pour le draper sur la ligne suivante de la séquence. Répétez l'opération en drapant les lignes dans l'ordre, l'une après l'autre jusqu'à la dernière ligne.

Étape 5

Ajustez la profondeur des swags et la longueur des extrémités pour équilibrer le look.

Étape 6

Répétez tout le processus de drapage avec d’autres bandes de tissu au besoin pour couvrir la largeur de la pièce.

Suspension de tissus de poids moyen à lourd aux solives

Étape 1

Trouvez les solives au plafond à l’aide d’un détecteur de montants. S'ils sont perpendiculaires à la direction que vous prévoyez pour la longueur de votre tissu, passez à l'étape 2. S'ils sont parallèles, vous aurez besoin d'un matériel différent et devez passer à la section suivante.

Étape 2

Percez des trous pilotes dans les solives de plafond à intervalles réguliers près des sommets des murs et parallèlement les uns aux autres dans la pièce, comme pour suspendre des tissus légers. Mesurez-les à l'aide de l'espacement des solives de plafond, généralement de 16 pouces, pour déterminer l'emplacement de votre matériel de suspension. Par exemple, tous les 32, 48 ou 64 pouces.

Étape 3

Suivez le processus d’accrochage des tissus légers, mais remplacez les œillets de vis pour charges moyennes à lourdes directement sur les solives du plafond, puis remplacez les lignes à monofilament par une chaîne décorative ou un cordage solide.

Suspendre des tissus de poids moyen à lourd au plâtre

Étape 1

Suivez la procédure d’accrochage d’un tissu léger pour déterminer l’emplacement de votre matériel.

Étape 2

Percez des trous aux endroits marqués tout au long du plâtre du plafond.

Étape 3

Insérez un boulon à genouillère avec crochet décoratif dans chaque trou et serrez.

Étape 4

Utilisez une chaîne décorative ou un cordage solide pour soutenir les tissus drapés.

Pin
Send
Share
Send