Différence entre les foyers en céramique et ceux en verre

Pin
Send
Share
Send

Bien qu'ils puissent être appelés de différentes marques, tous les poêles à cuisiner à plat sont fabriqués dans un mélange de verre et de céramique plutôt que d'être tout en céramique ou en verre. Chaque fabricant d'appareils électroménagers porte un nom de marque de commerce pour sa marque de vitrocéramique.

crédit: paulprescott72 / iStock / Getty Images Une table de cuisson en mélange de verre et de céramique contient entre 50% et 95% de cristaux.

Une fonction

Les tables de cuisson lisses possèdent certaines qualités de céramique et certaines qualités de verre. Les dessus sont d'abord formés en verre, puis traités avec une application de chaleur provoquant une cristallisation partielle. Cela donne à la table de cuisson les capacités d'expansion d'une céramique sans la nature poreuse d'une vraie céramique.

Considérations

La table de cuisson en vitrocéramique est un matériau extrêmement résistant, capable de résister aux changements de température extrêmes sans se rompre. Cependant, il peut se briser si vous déposez un objet dur dessus et risque de se rayer, notamment lorsqu'un objet granuleux se bloque sous un plateau coulissant sur une cuisinière.

Nettoyage

Les surfaces de cuisson en vitrocéramique sont faciles à nettoyer car elles ont une surface plane. Cependant, la plupart répondent mieux aux nettoyants fabriqués spécifiquement pour un poêle à surface lisse. Les déversements sont mieux nettoyés lorsque vous les essuyez immédiatement après leur apparition. Pour les éclaboussures sèches, un grattoir en verre nettoie efficacement la surface de la cuisinière.

Pin
Send
Share
Send