Le meilleur moment pour planter des bulbes de tulipes dans le Wisconsin

Pin
Send
Share
Send

Le Wisconsin est doté de deux côtés des Grands Lacs, du plus long fleuve d'Amérique du Nord et du contraste entre les terres laissées par les glaciers, les zones sans dérive et les hautes terres où les rivières creusent des mini-canyons commencés dans la préhistoire. Pour les tulipes (Tulipa ssp.), Les froids froids et neigeux de l’hiver peuvent donner lieu à des printemps spectaculaires. Pour la floraison printanière, plantez des tulipes dans le Wisconsin six à huit semaines avant les premières gelées d'automne.

crédit: Zoonar RF / Zoonar / Getty ImagesUn gros plan d'un homme en train de planter des bulbes de tulipes dans le sol.

Climat continental du Wisconsin

Les jardiniers du Wisconsin vivent dans les zones de rusticité 3b à 5b des départements de l’agriculture des États-Unis. Les températures hivernales les plus basses varient de 35 degrés Celsius au nord-ouest à 15 degrés Celsius le long des rives du lac Michigan. Les précipitations estivales varient d'ouest en est de 34 à 28 pouces, contribuant à un climat continental frais et humide.

Les premières gelées du sud du Wisconsin surviennent environ deux semaines plus tard que dans le nord-ouest de l'intérieur de l'État, mais la partie sud de l'état bénéficie également de plusieurs semaines de temps clément avant que l'hiver ne s'installe. , le gel du sol pourrait mettre fin à la période de plantation des tulipes début septembre dans le nord. À l'automne, près du lac Michigan, au sud, des bulbes pourraient être plantés jusqu'à la fin octobre.

Préparation précoce

Planter des bulbes de printemps, selon les calendriers de jardin, est la dernière tâche agréable du jardinier avant de se retirer pour l'hiver, mais les automnes crus et pluvieux du Wisconsin empêchent la procrastination. Prenez quelques journées ensoleillées en septembre pour trouver la place la plus ensoleillée du jardin pour vos tulipes. Attendez de planter, cependant, parce que la plantation alors que le sol est encore chaud encourage la croissance supérieure tendre.

Une grande partie du sol du Wisconsin est constituée de limon bien drainé, mais certains contiennent des quantités importantes d'argile. Ces sols doivent être modifiés jusqu’à 12 pouces avec de la moisissure en feuille ou du compost mélangés individuellement avec le sol. Les tulipes sont résistantes dans les zones USDA 3 à 8, mais elles sont originaires des climats continentaux arides. Elles ont donc besoin de sols bien drainés pour éviter la pourriture des bulbes et les maladies qui se reproduisent dans des sols humides.

Suivre à travers

Attendez que la température du sol descende en dessous de 55 degrés Fahrenheit, généralement de la fin septembre à la mi-octobre, pour planter des bulbes. Les feuilles de tulipes ont besoin de beaucoup d’espace pour recueillir les éléments nutritifs nécessaires à la floraison de l’année prochaine; plantez donc les bulbes à 8 pouces de distance. Réglez les bulbes à une profondeur de 8 pouces avec au moins 4 pouces de terre au-dessus des bulbes pour les protéger de la déshydratation lorsque le sol gèle.

Le Chicago Botanic Garden recommande d’arroser l’engrais granulaire 5-10-5 à la surface après le remblayage. Pour les bulbes que vous espérez pérenniser, l’University of Wisconsin Extension recommande l’engrais 10-10-10, dispersés après la plantation et renouvelés chaque automne. Arrosez les bulbes profondément après la plantation et toutes les semaines jusqu'au premier gel, uniquement si le temps est sec.

Autres considérations sur les terres laitières

Beaucoup de tulipes hybrides ne sont pas entièrement pérennes. Creusez les non-bloomers et vérifiez le fond de l'ampoule, appelée plaque basale, pour détecter les "bulbes" de bébé. Plantez-les dans un endroit ensoleillé et, à maturité, dans deux ou quatre ans, vous aurez peut-être plus de fleurs que le parent. Pour acheter des bulbes pérennes, achetez des espèces de tulipes - Tulipes Kaufman (Tulipa kaufmanniana) ou Tulipes Greigi (Tulipa greigi) - ou des tulipes anciennes, telles que les grands et anciens hybrides Darwin.

Et un avertissement: compte tenu de la population d’Écureuils, de souris et de campagnols de l’État, n’utilisez jamais de farine d’os parfumée pour nourrir les tulipes, ne les plantez pas dans des boîtes de conserve ou des grillage grillagés ou ne les intercalez pas avec des jonquilles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: The Story of the Tulips. Planting to Harvest. One year at Maliepaard Bloembollen (Avril 2024).