Pourquoi le congélateur de mon réfrigérateur Kenmore ne gèle-t-il pas?

Pin
Send
Share
Send

Kenmore est l’une des marques les plus reconnaissables au monde en matière d’appareils électroménagers. La société a commencé à fabriquer des machines à laver pour Sears en 1927 et, depuis lors, la marque s’est étendue à divers marchés et appareils. En fait, une maison sur trois aux États-Unis possède maintenant un appareil électroménager Kenmore. Cependant, comme tous les appareils, les réfrigérateurs Kenmore et leurs congélateurs peuvent parfois ne plus fonctionner correctement.

crédit: Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images

Problèmes de fans

Une des raisons les plus courantes pour lesquelles le congélateur commence à tomber en panne est appelée "panne sans gel". La glace peut s'accumuler sur les serpentins de l'évaporateur avec le temps, et cette glace s'accumule jusqu'à ce qu'elle bloque le ventilateur. Le ventilateur est responsable de la circulation de l'air froid dans tout le congélateur. Par conséquent, s'il est bouché, le congélateur ne pourra pas congeler les aliments. Vous pouvez généralement vérifier cela en retirant un panneau d’accès à l’arrière du congélateur pour inspecter les serpentins. Si de la glace se forme sur les serpentins, un sèche-cheveux peut aider à les décongeler.

Il est également possible que le ventilateur ne fonctionne pas du tout. Si le ventilateur est grillé ou si le moteur ne tourne pas, l'air froid ne peut pas circuler dans le congélateur et tout va fondre. Vous pouvez normalement entendre le moteur du ventilateur s’allumer et s’éteindre de temps en temps. Écoutez-le et si vous ne pouvez pas l'entendre s'allumer pendant une période prolongée, le moteur peut avoir besoin d'être réparé ou remplacé. Les fils de connexion au ventilateur peuvent être le problème, empêchant le ventilateur de recevoir de l'électricité.

Autres causes

Plusieurs autres problèmes pourraient empêcher votre congélateur de geler:

Il peut y avoir des fuites dans un ou plusieurs des tuyaux du réfrigérateur, entraînant la perte d'air froid au lieu de bien circuler dans le réfrigérateur et le congélateur.

Si le congélateur est si plein que l'air froid ne peut pas circuler, vos aliments vont décongeler même si le congélateur ne fonctionne pas mal. Laissez toujours un espace libre dans le congélateur et évitez de stocker les aliments à la hauteur des bouches de refroidissement.

Le thermostat a peut-être été mis en court-circuit, ce qui signifie que le congélateur ne peut pas déterminer avec précision la température à laquelle il fait froid. Si tel est le cas, le réfrigérateur ne fonctionnerait probablement pas non plus.

Si votre drain de dégivrage est obstrué, l'eau dans la conduite se recongelera encore et encore, ce qui pourrait endommager les conduites ainsi que le ventilateur. Vérifiez toujours le drain et assurez-vous qu'aucune boue ne s'y accumule si vous avez un réfrigérateur à dégivrage automatique.

Essayez toujours de garder la porte du congélateur fermée pendant de longues périodes. Plus la porte est ouverte, plus l'air chaud est admis et l'air froid est libéré. Si la porte est ouverte fréquemment, le congélateur peut chauffer plus rapidement que le réfrigérateur ne peut le refroidir, ce qui décongèlera vos aliments.

Pin
Send
Share
Send