Comment lubrifier un moteur de ventilateur de fournaise

Pin
Send
Share
Send

Chaque fournaise à air pulsé a un moteur de soufflante relié à un ventilateur qui fait circuler l'air; Cependant, il existe deux types de systèmes d'entraînement. Le premier est le modèle plus récent d’entraînement direct, dans lequel le moteur est directement raccordé au ventilateur. L'autre est l'entraînement par courroie de style traditionnel et ancien. De nombreux moteurs à entraînement direct, mais pas tous, ont des roulements scellés et ne nécessitent aucune lubrification, mais pratiquement tous les moteurs de ventilateur à entraînement par courroie doivent être lubrifiés chaque année.

Étape 1

Localisez la position de votre moteur de ventilateur sur votre fournaise. Il se peut que vous puissiez simplement soulever un panneau de gravité ou un panneau d’accès que vous devez dévisser à l’aide d’un tournevis cruciforme ou d’un tournevis à tête plate. Retirez les vis avec une rotation dans le sens antihoraire.

Étape 2

Inspectez le moteur de soufflante pour les orifices d’huile, qui sont situés directement sur le côté et collent vers le haut. Ils peuvent avoir des bouchons en plastique rouge ou d'autres couleurs qui les recouvrent. Un port d'huile est situé des deux côtés du moteur.

Étape 3

Retirez les capuchons en plastique, si nécessaire, et versez quelques gouttes d’huile de palier dans les orifices d’huile, ce qui est très subjectif, car il n’existe aucune règle stricte ou rapide à moins que vous ne disposiez d’un manuel spécifiant le nombre de gouttes d’huile dans chaque goulotte. Port. Ne remplissez pas excessivement les orifices d’huile, cela pourrait entraîner des fuites autour des roulements du moteur et laisser une tache d’huile sur le sol.

Étape 4

Remettez en place les capuchons en plastique sur les orifices d'huile ainsi que tout panneau d'accès que vous avez retiré, et recommencez l'opération à la même heure l'année prochaine.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Entretenir votre fournaise (Mai 2024).