Comment faire pour les tomates cerises maison

Pin
Send
Share
Send

Les tomates cerises sont parmi les plus sucrées et leur mise en conserve permet à une famille de profiter de la récolte estivale pendant encore plusieurs mois. Les bouchées sont parfaites pour de nombreuses recettes à base de tomates. Avoir le bon équipement et suivre quelques règles simples rend la mise en conserve beaucoup plus facile et plus sûre. Garder une zone de travail et des outils propres ne doit pas être surestimé lors de la mise en conserve de la récolte du jardin.

La mise en conserve de tomates est une activité amusante pour la famille.

Étape 1

Vérifiez que les bocaux, les joints et les couvercles ne sont pas endommagés, tels que des bosses, des jantes irrégulières ou des entailles qui provoqueraient la défaillance du joint.

Étape 2

Lavez les bocaux et les couvercles à l’eau chaude savonneuse et rincez-les complètement. Réglez les bandes de côté. Placez les bocaux, les couvercles et le chiffon d'essuyage dans une casserole remplie d'eau à 180 degrés Fahrenheit et conservez-les jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

Étape 3

Remplissez la marmite à moitié pleine d'eau et amenez à 180 degrés Fahrenheit. Placez la grille dans la marmite et laissez le couvercle.

Étape 4

Choisissez des tomates cerises exemptes de taches ou de dommages. Lavez-les et égouttez-les.

Étape 5

Faites blanchir les tomates dans de l'eau bouillante pendant 30 à 60 secondes. Retirez-les de l'eau bouillante et plongez-les immédiatement dans de l'eau glacée.

Étape 6

Pelez les tomates en les pinçant et enlevez les parties non mûres. Laisser les tomates entières ou les écraser pour la sauce. Placez dans une casserole et ajoutez de l'eau pour couvrir. Faire bouillir doucement pendant 5 minutes et retirer du feu.

Étape 7

Retirez les bocaux pendant la cuisson des tomates. Placez sur une serviette et ajoutez 2 c. jus de citron dans un pot de pinte. Ajoutez seulement 1 cuillère à soupe. à un pot de pinte.

Étape 8

Verser les tomates dans des pots chauds, en laissant un espace de ½ pouce au sommet. Appuyez sur les tomates pour évacuer l'air. Le liquide doit être versé sur les tomates pour remplir les espaces, en laissant à nouveau un espace de ½ pouce au sommet. Vous pouvez utiliser soit de l'eau pure, du jus de tomate ou l'eau de la marmite dans laquelle les tomates étaient en ébullition.

Ajoutez 1 c. de sel à un pot de pinte ou une 1/2 c. à un pot de pinte.

Étape 9

Appuyez sur et sur les côtés des tomates pour libérer les bulles d'air supplémentaires emprisonnées dans le pot.

Étape 10

Tirez le chiffon d'essuyage de la casserole chauffée et nettoyez les bords et les fils du pot. Placez un couvercle sur chaque pot et vissez la bande à moyen serrage.

Étape 11

Placez les pots dans le portoir et abaissez-le dans de l'eau à 180 degrés. L'eau devrait être 1 à 2 pouces plus élevé que les couvercles. Remettez le couvercle sur la marmite et faites bouillir l’eau. Laisser bouillir pendant 40 à 45 minutes pour les pintes et les pintes, respectivement.

Étape 12

Eteignez le feu et laissez refroidir la marmite. Retirez les pots et posez-les sur le dessus d'une serviette sèche. Laissez-les refroidir pendant 24 heures.

Étape 13

Vérifiez les couvercles après refroidissement en appuyant au centre. Il faut rester en bas. Essuyez les pots une dernière fois et rangez-les dans un endroit frais et sombre

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tomates cerises confites marinées à l'huile d'olive (Avril 2024).