Comment tuer les termites dans le bois de chauffage

Pin
Send
Share
Send

Avant de vous préoccuper de la façon de vous débarrasser des termites dans votre bois de chauffage, vous devez comprendre pourquoi ils sont là. Si vous avez récemment acheté le bois de chauffage, il y a de fortes chances que les termites soient dans le bois lorsque vous l'avez acheté. Si c'est le cas, vous n'avez pas à vous soucier de tuer les termites. Les termites ne vivent pas dans le bois; ils vivent dans le sol. Sans un nid ou une reine pour se reproduire, les termites ne survivront pas. Si, toutefois, vous remarquez des termites dans du bois ancien, vous avez probablement un problème avec les termites qui dépasse le bois de chauffage. Dans ces cas, vous devrez peut-être modifier la manière dont vous stockez le bois et résoudre le problème des termites à plus grande échelle.

Les trous dans le bois de chauffage peuvent indiquer des termites, ainsi que plusieurs autres insectes.

Étape 1

Regardez le bois pour les tunnels. Les tunnels ne garantissent pas les termites, car différents types d'insectes sont connus pour ce comportement dans le bois de chauffage - y compris les fourmis charpentières, les scolytes, les scolytes et les guêpes à queue rousse.

Étape 2

Regardez les tunnels dans le bois. Les tunnels de termites sont susceptibles d'être recouverts de boue. Si les tunnels sont lisses et sans boue, votre problème est davantage lié aux fourmis charpentières.

Étape 3

Regardez les insectes dans le bois. Les termites peuvent être des insectes sans ailes et au corps mou, blanc crème ou brun clair. Cependant, elles peuvent également être plus sombres, avec des ailes qui ressemblent beaucoup aux fourmis ailées. Cependant, les termites ont deux ailes qui ont la même taille et des antennes droites. Si vous remarquez un objet qui ressemble à un stinger, c'est une guêpe à queue fine, pas un termite.

Étape 4

Regardez autour du bois de chauffage pour les tunnels de boue. Les tunnels de boue dans le sol près du bois de chauffage sont une bonne indication des termites. Si vous les trouvez, votre problème est avec les termites dans le sol. Appelez un professionnel pour évaluer les dégâts causés par votre maison et pour vous débarrasser des termites.

Étape 5

Vérifiez comment le bois est stocké. Le bois stocké sur le sol ou directement contre la maison est plus susceptible d’avoir des problèmes de termites. Entreposez le bois hors du sol, par exemple sur des poteaux suspendus entre des blocs de ciment. Gardez un espace entre le bois et la maison pour aider à garder le bois au sec.

Étape 6

Gardez le bois sec et séchez le bois humide. Les termites sont plus susceptibles de se trouver dans le bois de chauffage humide ou humide. Empiler le bois en tas lâches aidera à garder le bois au sec. En outre, le fractionnement de grosses grumes en petites tailles peut contribuer à accélérer le séchage du nouveau bois. Le bois non fendu avec de l'écorce est plus susceptible d'attirer les insectes que le bois fendu.

Étape 7

Rangez le bois de chauffage sous du plastique foncé. En été, la chaleur s'accumule sous le plastique, ce qui évapore toute humidité et tue tous les insectes présents dans le bois. Assurez-vous de permettre la ventilation si vous couvrez du bois vert non assaisonné.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment se protéger des termites ? (Mai 2024).