Comment enlever une tache de curcuma d'un sol en vinyle

Pin
Send
Share
Send

Le vinyle est un matériau couramment utilisé pour les revêtements de sol dans les salles de bains et les cuisines, car il est relativement résistant à l'eau et aux taches. Cependant, certains produits peuvent causer des taches si vous les laissez trop longtemps sur le sol en vinyle. Cela inclut le curcuma, une épice en poudre qui, lorsqu'elle est mouillée, peut laisser des traces orange vif sur le sol. Le curcuma est si fort qu'il est couramment utilisé comme colorant orange. Ceci est particulièrement gênant si vous avez des sols clairs.

Le curcuma est une épice commune utilisée dans la cuisine indienne.

Étape 1

Balayez le curcuma sec avec un balai et jetez-le.

Étape 2

Séchez complètement la zone avec une serviette en papier propre. Utilisez autant d'essuie-tout que nécessaire pour éliminer les résidus de curcuma du sol en vinyle.

Étape 3

Trempez un chiffon propre dans de l'eau tiède. Le tissu éponge a une sieste surélevée qui vous aidera à éliminer les taches.

Étape 4

Frottez le chiffon sur les taches de curcuma jusqu'à ce qu'ils soient partis. Travailler des bords de la tache vers le centre pour l'enlever sans l'étaler.

Étape 5

Mélanger 1 tasse d'eau chaude avec 2 gouttes de savon à vaisselle liquide doux si la tache est encore visible. Utilisez du savon qui ne contient ni eau de javel ni parfum.

Étape 6

Frottez l'eau savonneuse sur la tache jusqu'à ce qu'elle soit partie.

Étape 7

Éponger de l'alcool directement sur la tache si vous pouvez encore le voir. Travailler jusqu'à ce que la tache soit partie et utiliser le moins d'alcool à friction possible.

Étape 8

Rincer la zone avec une solution d'une partie d'eau pour une partie de vinaigre blanc. Le vinaigre blanc aidera à éliminer les résidus de savon et neutralisera l'odeur de curcuma du sol.

Étape 9

Sécher la zone avec des chiffons propres.

Pin
Send
Share
Send