Comment dire à Vincas & Impatiens

Pin
Send
Share
Send

Vinca major et vinca minor, également connu sous le nom de pervenche, et les impatiens sont tous deux des plantes de couverture végétale très utilisées. Impatiens et Vinca présentent certaines similitudes et sont tous deux disponibles en plusieurs couleurs de cultivars, de sorte que l’un puisse être confondu avec l’autre. Cependant, il existe des différences nettes entre les deux types de couvertures végétales en fleurs. Si vous connaissez les caractéristiques à rechercher, il devrait être facile de distinguer vincas et impatiens en faisant quelques observations simples.

Un des nombreux cultivars d'impatiens

Étape 1

Regarde les fleurs. Vinca a des fleurs tubulaires, à cinq pétales, des fleurs de moins de 1 pouce de diamètre. Vinca a traditionnellement des fleurs de lavande ou bleues, ce qui lui donne le nom alternatif de "pervenche", mais d’autres couleurs sont disponibles. Les fleurs d'Impatiens ont une forme nettement plate plutôt que tubulaire et ont cinq pétales arrondis se chevauchant. En raison de sa popularité, les impatiens ont été largement cultivés, offrant une grande variété de couleurs, même bicolores.

Étape 2

Observez le feuillage. Les vincas ont des feuilles vert foncé, brillantes et ovales aux extrémités pointues. Ils mesurent environ 1,5 pouce de long pour Vinca minor et 3 pouces de long pour Vinca major. Les feuilles de Vinca prennent racine à chaque nœud du sol pour former une couverture végétale dense. Les feuilles d'Impatiens ont également une forme ovale ou ovale allongée, mais elles se différencient par un bord festonné. Ils sont généralement vert vif et peuvent avoir une teinte rougeâtre chez certains cultivars.

Étape 3

Remarquez où la plante est en croissance. Les Vincas s'épanouissent au soleil tandis que les impatiens préfèrent l'ombre. L'emplacement des plantes et leur apparence saine peuvent être un indice sur le type de fleur.

Pin
Send
Share
Send