Quels sont les avantages pour la santé des lampes à sel de l'Himalaya?

Pin
Send
Share
Send

Ils sont jolis et ajoutent une lueur chaude et rosâtre à une pièce. On pense également que les lampes à sel de l'Himalaya ont de nombreux avantages pour la santé: améliorer l'humeur et renforcer le système immunitaire, puis extraire les polluants de l'air. Ces affirmations n’ont pas encore été pleinement étayées par la science et de nouvelles études sont nécessaires. Les lampes sont sculptées dans du sel rose extrait de la chaîne de montagnes himalayenne et beaucoup les choisissent uniquement à des fins décoratives. Qu'ils aient des avantages pour la santé au-delà, il est important de prendre les allégations avec une pincée de sel.

credit: OlyaSolodenko / iStock / GettyImagesQuels sont les avantages pour la santé des lampes à sel de l'Himalaya

Positif En Négatif

Les téléphones portables, les micro-ondes et les ordinateurs sont supposés créer une ionisation positive dans le corps, tandis que les lampes à sel de l'Himalaya produisent des ions négatifs, neutralisant ainsi la charge positive. Mais il reste à prouver si le sel de l'Himalaya contient des concentrations suffisamment élevées d'ions négatifs pour avoir un impact significatif.

Réduire la pollution

On prétend que les lampes attirent les toxines et les polluants, entraînées dans l'air par des traces de molécules d'eau et déposées à la surface. Les scientifiques s'accordent sur le fait que cela est possible mais avertissent que les effets anti-polluants seront minimes. La surface relativement petite de la roche limite son pouvoir d'assainissement et de purification de l'air.

Améliorer le sommeil

Cet avantage est en partie lié à l'affirmation selon laquelle les lampes neutralisent les ions positifs et nettoient l'air, ce qui reste à prouver. Des études ont toutefois montré que le fait de remplacer les lumières vives par des lampes plus faibles et plus apaisantes en fin de journée peut contribuer à la somnolence et à une meilleure préparation du coucher. Les lumières crues, en revanche, retardent la production de mélatonine, l'hormone du sommeil. Donc, passer à une lampe à sel himalayenne en début de soirée pourrait vous aider à vous détendre et à vous détendre.

Stimuler l'humeur

Une poignée d'études a montré qu'une exposition à l'air fortement chargé en ions négatifs pouvait augmenter les niveaux de sérotonine, un produit chimique stimulant l'humeur. Les personnes présentant des symptômes de dépression ont signalé une amélioration de leur humeur lorsqu'elles étaient exposées à de très hauts niveaux d'ions négatifs. Les chercheurs n'ont toutefois pas réussi à exclure un effet placebo. Et encore une fois, on pense que les niveaux d’ions négatifs émis par les lampes à sel sont bien inférieurs à ceux utilisés dans ces études.

Sentiment estival

Il a été prouvé que des niveaux inférieurs d'ions négatifs amélioraient les symptômes du trouble affectif saisonnier. Le soleil produit plus d'ions négatifs en été, les lampes peuvent donc aider à imiter ces conditions. Bien que des études scientifiques plus complètes soient nécessaires pour prouver s’ils sont vraiment des miracles bénéfiques pour la santé, leur esthétique et leur ambiance douce peuvent vous rendre plus heureux et plus détendu. Et ils ont l’air si jolies sur votre bureau ou votre table de chevet.

Pin
Send
Share
Send