Comment nettoyer l'urine de souris des vêtements

Pin
Send
Share
Send

Les vêtements placés dans n'importe quelle zone accessible aux souris peuvent être contaminés par l'urine de souris. Par souci de vos vêtements et de votre santé, vous devez les nettoyer soigneusement avant de les porter à nouveau. Tous les agents de nettoyage ne traitent pas bien les odeurs d’urine ou les taches. Si vous lavez les vêtements avec un détergent ordinaire, vous pourriez ne pas obtenir de bons résultats. Pour nettoyer l'urine de souris des vêtements, vous avez besoin d'un détergent contenant des enzymes biologiques pour décomposer l'urine.

Étape 1

Mettez un masque N95 et des gants en caoutchouc avant de manipuler les vêtements contaminés. Selon Environment, Health and Safety Online, certaines souris sont porteuses d’ hantavirus, dont certaines peuvent provoquer une maladie grave chez les personnes qui entrent en contact avec de l’urine ou des excréments de souris.

Étape 2

Placez les vêtements dans un évier ou une baignoire. Appliquez un détergent à lessive à base d’enzyme directement sur les zones souillées. Les animaleries et les magasins de fournitures de toilettage pour animaux vendent ces détergents destinés spécifiquement aux accidents impliquant des animaux

Étape 3

Si l'eau chaude ne nuit pas aux tissus, remplissez l'évier ou la baignoire avec suffisamment d'eau chaude pour couvrir les vêtements. Laisser les vêtements tremper pendant une heure.

Étape 4

Égoutter l'eau. Retirez les vêtements mouillés. Mettez les vêtements dans votre machine à laver. Lavez les vêtements à l'eau chaude en utilisant un détergent à base d'enzyme.

Étape 5

Vérifiez les vêtements pour toute tache ou odeur restante. Si vous n'en détectez aucune, vous pouvez sécher les vêtements dans la sécheuse. Si vous constatez qu'il reste des odeurs ou des taches, laissez tremper les vêtements dans l'évier ou la baignoire pendant une heure avec le détergent et relayez-les à la machine.

Pin
Send
Share
Send