Quand les orchidées sont-elles en saison?

Pin
Send
Share
Send

Avec plus de 25 000 espèces d'orchidées, vous trouverez probablement un type d'orchidée qui correspond à vos préférences en matière de couleur et de taille. Comme il existe de nombreux types d'orchidées, y compris des plantes qui fleurissent une fois par an et d'autres qui peuvent fleurir plusieurs fois, il est difficile de déterminer exactement quand les orchidées sont «en saison». N'oubliez pas que la durée de floraison des orchidées plantées à l'extérieur peut varier légèrement par rapport aux normes, en fonction de la lumière du jour et de la température locale.

Vous pouvez avoir des orchidées en fleurs dans votre maison tout au long de l'année.

Faits

Une promenade hivernale dans la crèche ou le centre d'accueil peut vous donner l'impression que les orchidées ne sont que de saison à cette époque. Toutefois, selon un article de la Colorado State University, "avec une sélection appropriée", vous pouvez avoir des orchidées en fleurs toute l'année. Par exemple, phalaenopsis - parfois appelée orchidée papillon - n'a tendance à fleurir qu'une fois par an, généralement après deux mois de baisse des températures et de légère diminution de la lumière. Prolonger la période de dormance de votre orchidée en réduisant l’eau et la lumière qu’elle reçoit peut prolonger les périodes de floraison et vous permettre d’étaler les fleurs tout au long de l’année.

Longueur de la floraison

La durée de floraison de votre orchidée dépend du type d'orchidée dont vous disposez. Par exemple, Phalaenopsis dure souvent de six à douze semaines. Lady Slippers durent environ six semaines. Les floraisons de Cattleya ne durent souvent que quelques semaines. Souvent, les soins que vous donnez à l'orchidée et les conditions dans lesquelles elle est gardée déterminent la durée de floraison de la plante.

Se soucier

Gardez vos orchidées en fleurs aussi longtemps que possible en utilisant un engrais rehaussant les fleurs dès que la fleur pique, en continuant pendant toute la période d'ouverture complète du dernier bouton. Comme les orchidées prospèrent dans des conditions humides, vaporisez les tiges et les feuilles tous les jours ou déplacez la plante près d'autres plantes en pot pour lui donner plus d'humidité. Placez votre orchidée dans une fenêtre orientée au sud où elle reçoit une lumière indirecte adéquate. La plupart des orchidées ont des feuilles vert moyen lorsqu'elles reçoivent un niveau de lumière adéquat.

Considérations

Lorsque vous achetez des orchidées en croissance au centre de la maison ou au département des fleurs, recherchez les plantes qui ne fleurissent que partiellement, suggère le site Web Argus Orchids. Des plantes partiellement en fleur avec environ la moitié de leurs fleurs ouvertes vous garantissent des temps de floraison plus durables dans votre maison; les plantes à floraison lourde sont souvent à la baisse de la croissance et de la floraison.

Pin
Send
Share
Send