Comment régler la tache de tissus teints au café

Pin
Send
Share
Send

La teinture des tissus peut être accomplie en utilisant des colorants commerciaux ou des articles ménagers. Créer un look antique sur des tissus peut être obtenu en utilisant du café ou du thé. Lors de la teinture des tissus, le colorant doit être "réglé" pour éviter que la couleur ne se décolore lors du nettoyage ultérieur du tissu ou du matériau. Le réglage de la couleur a lieu au cours des dernières étapes du processus de teinture.

Le café est souvent utilisé pour créer une apparence ancienne.

Étape 1

Vérifiez le matériau en cours de teinture. Assurez-vous que c'est la couleur de café que vous désirez. Si la couleur doit foncer davantage, laissez-la dans la solution et vérifiez le matériau jusqu'à ce que la couleur soit celle souhaitée.

Étape 2

Ajoutez 2 c. alun ou 2 c. vinaigre à votre solution de trempage. Laisser agir 15 à 20 minutes.

Étape 3

Sortez le matériau de la solution de café trempé. Essorez le matériau et rincez-le à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Étape 4

Laisser le matériau sécher. Vous pouvez sécher le matériau à l'air ou le placer dans un sac en tissu, tel qu'une taie d'oreiller, et le laisser sécher à la sécheuse dans la position la plus chaude.

Étape 5

Utilisez un fer à repasser chaud pour repasser le matériau comme étape supplémentaire (et facultative) pour vous assurer que le réglage de la couleur du café a été optimal.

Pin
Send
Share
Send