Comment enlever les éclaboussures de béton du revêtement en vinyle

Pin
Send
Share
Send

Les éclaboussures de béton sur votre maison ou votre entreprise avec un côté en vinyle constituent un scénario inesthétique. La solution évidente pour éliminer le ciment éclaboussé consiste à le laver du revêtement en vinyle avant qu'il ne puisse durcir complètement. Bien que le nettoyage du ciment de votre revêtement de vinyle le plus tôt possible soit idéal, il peut s'avérer impossible si la zone proche de la zone touchée est entourée de béton humide. La solution suivante consiste à utiliser des produits chimiques ou des remèdes maison spécialement formulés pour éliminer les éclaboussures sans endommager votre revêtement.

Étape 1

Enlevez de petits morceaux de béton de votre revêtement avec un couteau à mastic. L'utilisation d'un couteau à mastic peut ne pas être réalisable dans les zones très éclaboussées. Pour les parements à grain de bois poreux ou faux, vaporisez généreusement du vinaigre blanc sur la zone touchée pour ramollir le béton tout en le nettoyant à l’aide d’une brosse à poils rigides. Rincez soigneusement le revêtement avec de l'eau après avoir utilisé la brosse à récurer pour éliminer tout résidu restant.

Étape 2

Mélangez une partie d'eau et une partie de sucre et appliquez-la aux éclaboussures de béton épaisses. Laissez l'eau sucrée ronger et ramollir le béton avant de frotter la zone avec une brosse dure. Rincer la zone avec de l'eau et répéter la solution de sucre, si nécessaire.

Étape 3

Appliquez du dissolvant pour béton à usage intensif sur les zones de projection particulièrement rebelles. Le dissolvant de béton disponible dans le commerce est biodégradable et n'endommagera pas votre revêtement de vinyle. Suivez les instructions sur le produit pour obtenir les meilleurs résultats de nettoyage.

Pin
Send
Share
Send