Alternatives de granit décomposé

Pin
Send
Share
Send

Le granit décomposé est un type de matériau utilisé comme agrégat de construction. Le granit décomposé est généralement obtenu à partir de sources de pierre altérée puis est broyé mécaniquement pour former une consistance semblable à du gravier. En plus d'être utilisé comme un agrégat, le granit décomposé est également utilisé pour la pose de chemins ou comme paillis pour les jardins. Il peut être posé de manière lâche, compacté ou fixé avec des époxydes pour créer un revêtement semblable à de l'asphalte.

Le granit décomposé est un granit qui a été vieilli puis broyé mécaniquement.

Le sable

Le sable est l’un des agrégats de construction les plus couramment exploités et est l’un des deux agrégats naturels. Le sable est généralement trié par grossièreté et couleur. Comme le granit décomposé, le sable peut être utilisé non seulement comme agrégat, mais également pour la pose de chemins. Il est également utilisé sur les plages artificielles et dans les bacs à sable pour les enfants.

Gravier

Le gravier est un autre agrégat de construction naturel. Comme il est exploité tel quel, il ne nécessite aucun traitement supplémentaire et est donc meilleur marché que le granite décomposé. Au lieu d'être broyé, le gravier est trié en différentes qualités. La teneur en agrégats naturels n'est toutefois pas aussi consistante qu'avec la pierre concassée.

Schiste argileux

Le schiste est parfois utilisé comme agrégat de construction légère. Le schiste et l'argile constituent près de 80% de la croûte terrestre, ils sont donc faciles à trouver. Cependant, le schiste s'érode facilement et devient de l'argile ou de la boue avec une exposition prolongée aux conditions météorologiques. Certains schistes contiennent une grande quantité de matière organique, à tel point qu’on peut en mettre le feu avec une allumette. Après chauffage, le schiste prend souvent une couleur rouge.

Béton Recyclé

Une bonne réutilisation du vieux béton est un agrégat de construction. Cela permet d'économiser de l'argent des deux côtés du processus, le coût de l'élimination du béton dans une décharge et l'achat de nouveaux granulats d'une carrière. Comme le granit décomposé, le béton recyclé peut être concassé de manière consistante. Il s'agit d'une alternative verte à l'extraction et au transport de nouveaux granulats. Bien que le béton ne soit pas considéré comme dommageable pour l'environnement, la quantité de déchets de béton ne peut pas toujours être traitée dans les décharges.

Pin
Send
Share
Send