Comment faire pousser mieux les tomates Boy

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un potager ou songez à en commencer un, les tomates (Lycopersicon esculentum) figurent probablement sur votre liste de plantes à cultiver. Si vous recherchez une variété de fruits savoureux et polyvalents, une tomate appelée "Better Boy" pourrait être le choix idéal. Plante indéterminée qui continue de croître toute la saison, cette plante prospère grâce à une forte lumière et à un bon sol de jardin, avec juste un petit soin supplémentaire assurant un rendement élevé. Les tomates sont cultivées annuellement dans toutes les régions des États-Unis.

crédit: anna1311 / iStock / Getty Images Les tomates "Better Boy" sont lisses et d'un rouge profond.

Planter des plants

Semez les graines de "Better Boy" à l'intérieur six ou huit semaines avant que la température extérieure ne dépasse 45 degrés Fahrenheit la nuit, en utilisant un terreau humide stérile ou un mélange sans terre. Couvrir les semences avec 1/8 de pouce de mélange et, une fois que les plantules apparaissent, conservez-les dans un endroit ensoleillé ou sous un éclairage fluorescent. Vous pouvez également acheter des plants dans un centre de jardinage mais, dans les deux cas, durcir les plantes pour une semaine ou deux par augmentant progressivement leur exposition à l'air extérieur et à la lumière.

Espace "Better Boy" semis 2 à 3 pieds de distance , avec 4 pieds entre les rangées. Retirez les deux feuilles du bas de chaque plante et plantez-les dans trou profond, de sorte que ces nœuds foliaires sont recouverts de terre. Une plantation en profondeur favorise l’enracinement de la tige, ce qui en fait une plante bien assise.

Soleil, sol et eau

Les tomates "Better Boy" se développent et fructifient fortement lorsqu'elles poussent dans un endroit qui obtient plein soleil, avec six heures de soleil minimum pour de bons résultats. Ils ont aussi besoin terre fertile. Lors de la plantation, ajoutez 2 ou 3 pouces de compost au fond de chaque trou, avec une poignée de farine d'os. Les tomates ont également besoin de magnésium pour bien commencer; ajouter 1 cuillère à café de sels d'Epsom à chaque trou pour fournir ce minéral.

Arrosez les semis dans un puits puis arrosez uniformément pendant la saison, en visant environ 1 pouce d'eau chaque semaine, y compris la pluie. Pour éviter les problèmes fongiques, arrosez tôt les jours ensoleillés afin que les plantes sèchent rapidement et utilisez un tuyau d'arrosage ou un système d'irrigation goutte à goutte pour aider à garder le feuillage sec.

Alimentation et élagage

Ça prend à peu près 70 jours pour obtenir les premières tomates mûres "Better Boy", mais il est important de les nourrir pour une bonne récolte. Commencez à fertiliser lorsque les premiers fruits ont environ 1 pouce de diamètre, puis se nourrir à nouveau lorsque la récolte commence. Utilisez une formule faible en azote telle que 5-10-5, garnir chaque plante d'environ 1/2 tasse de l'engrais granulaire, mais tournez l'engrais dans le sol en douceur pour éviter de perturber les racines.

"Better Boy" est un indéterminé variété qui pousse toute la saison, elle bénéficie donc de la taille pour maximiser la fructification et garder sa taille sous contrôle. À mesure que la plante grandit, n'autorisez que une ou deux tiges principales grandir et enlever ventouses - pousses apparaissant à l'origine de chaque feuille - canaliser l'énergie de la plante vers la fructification, en utilisant des cisailles que vous essuyez avec de l'alcool à friction entre les coupes pour éviter la propagation de la maladie. En outre, aidez la plante à produire les derniers fruits mûrs en couper son sommet stérile vers la fin de l'été.

Assistance et problèmes possibles

"Better Boy" est un producteur lourd, avec des fruits individuels pesant jusqu'à 1 livre chacun, afin de bénéficier de soutien tout en grandissant. Soit enfoncer un piquet solide dans le sol, en utilisant des liens souples pour attacher la tige au pieu de temps en temps, ou utilisez une cage à tomates commerciale comme support, en attachant la plante à son fil si nécessaire.

Ces plantes sont susceptibles de troubles fongiques et la fissuration des fruits, mais assurer une humidité constante et uniforme et laisser aux plantes beaucoup d’espace dans un sol bien drainé permet d’éviter ces problèmes. Ils peuvent attirer des insectes nuisibles tels que les gros vers gris, les dendroctones de la pomme de terre, qui peuvent être cueillis à la main, et les pucerons, qui sont mieux contrôlés par le lavage des plantes à fort courant d'eau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Faire pousser des tomates cerise sur son balcon (Avril 2024).