Comment entretenir un palmier sagou

Pin
Send
Share
Send

Les palmiers sagou (Cycas revoluta) font une déclaration audacieuse avec leur couronne dense de frondes plumeuses et persistantes et leur tronc trapu et velu. En tant que plantes subtropicales, elles prospèrent dans des climats chauds et humides et poussent dans les zones de rusticité comprises entre 8 et 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. Certains soins pratiques occasionnels contribueront grandement à donner aux plantes un aspect sain et dynamique.

Besoins en eau

Obtenir le niveau d'humidité du sol est essentiel pour réussir la croissance des sagoutiers. Un sol détrempé crée un environnement propice à des maladies telles que la pourriture des tiges, tandis qu'un sol trop sec peut causer du stress. Un arrosage profond et régulier est préférable car il favorisera un système racinaire plus profond que les arrosages fréquents et peu profonds. Fournir 1 pouce d'eau chaque semaine pendant l'été, mais assurez-vous que le sol a séché dans les 3 premiers pouces avant d'arroser à nouveau. Augmentez l'arrosage si le sagoutier montre des signes de stress thermique et arrêtez d'arroser par temps de pluie.

Fertilisation Sago Palms

Les palmiers sagouts n'ont qu'une ou deux bouffées de croissance tout au long de l'année. En conséquence, ils ont rarement besoin d'engrais s'ils sont cultivés dans un sol de jardin riche en matière organique. Une exception à la règle est si l’arbuste montre des signes de carence en éléments nutritifs tels que des frondes jaunies ou une croissance excessivement lente. L'application d'un engrais organique à libération lente, telle que de la farine de sang ou d'os, peut être utile, de même qu'une alimentation avec un engrais pour la formule à base de palme appliquée à raison de 1 livre par 100 pieds carrés de superficie de jardin. Appliquez l'engrais au printemps et au début de l'automne, sur un sol humide pour éviter d'endommager les racines coralloïdes de l'arbuste.

Taille et toilettage

Avec leurs cimes denses et leurs habitudes de croissance symétriques, les sagouts n'ont pas besoin d'être taillés pour être attrayants. Ils peuvent avoir besoin de nettoyer tout au long de l'année pour éliminer les feuilles mortes, endommagées ou décolorées. Coupez la fronde indésirable à la base, mais veillez à ne pas entailler ni percer le point de croissance où les feuilles émergent. Élaguez toutes les frondes endommagées par le froid au printemps, une fois le temps réchauffé et la croissance normale rétablie. Avant de tailler les sagoutiers, désinfectez le sécateur pour limiter les risques de transmission de maladies. Trempez les lames dans un désinfectant domestique ultra-puissant ou dans une solution contenant 1 partie d’eau de javel et 3 parties d’eau tiède pendant cinq minutes, puis rincez-les bien à l’eau claire et chaude et essuyez-les.

Problèmes potentiels

De bons soins généraux éviteront les problèmes les plus graves chez les sagoutiers déjà bien établis, mais ils peuvent développer des infestations mineures d'insectes cochenilles ou de cochenilles farineuses dans les zones où ces ravageurs sont répandus. Vaporiser les plantes infestées avec de l’huile horticole légère, diluée à raison de 2 onces par gallon d’eau, ou au taux recommandé par l’étiquette, en portant une attention particulière au dessous des frondes. Appliquez la solution en été, dans la matinée fraîche et humide, puis arrosez le sagou palmier la nuit précédant la pulvérisation pour atténuer le stress. Portez des vêtements de protection et des lunettes de protection lorsque vous travaillez avec de l’huile horticole et essayez de vous tenir au vent pour éviter de vous faire asperger. La plupart des infestations mineures disparaîtront en une à deux semaines avec des applications hebdomadaires, mais les infestations plus lourdes peuvent prendre plus de temps à contrôler.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: À LA DÉCOUVERTE DU CYCAS, LE SAGOU DU JAPON (Mai 2024).