Comment enlever la peinture sèche au latex

Pin
Send
Share
Send

La peinture au latex est un type de peinture en émulsion - les liants en plastique acrylique sont en suspension dans l'eau et, lorsque l'eau s'évapore, ils forment un revêtement solide qui adhère à la surface et durcit progressivement pour devenir dur. Si la peinture est humide, vous pouvez l’effacer avec un chiffon humide pour l’enlever. Mais le processus de durcissement est irréversible. une fois terminé, vous devrez peut-être recourir à des moyens mécaniques pour éliminer la peinture au latex ou en émulsion séchée. Avant de faire cela, essayez un solvant, tel que l'alcool ou l'ammoniac.

Solvants qui enlèvent la peinture au latex séchée

L'alcool est un agent de nettoyage bien connu pour les peintures au latex séchées. Les solvants utilisés dans les décapants pour peintures au latex sont de différents types d’alcools, mais vous pouvez utiliser de l’alcool isopropylique ou frotté, ainsi que de l’alcool dénaturé du magasin de peinture. Vous pouvez également avoir de la chance en éliminant les taches de peinture séchées sur les meubles et les sols à l'aide d'une solution diluée d'ammoniac et d'eau. De plus, l'eau et le savon aident souvent à dissocier la peinture de la surface à laquelle elle adhère lorsque vous souhaitez enlever la peinture.

Utiliser un solvant

Toujours tester le solvant que vous allez utiliser sur le support sur lequel la peinture adhère avant de l’utiliser, pour vous assurer qu’il n’endommagera pas le fini ou la surface elle-même. Ceci est particulièrement important si vous essayez de retirer la peinture du plastique. Si le solvant est sans danger, vous pouvez procéder:

Étape 1

Appliquez généreusement le solvant sur la peinture avec un chiffon ou un coton-tige.

Étape 2

Attendez que la peinture se ramollisse. Cela peut prendre un certain temps et nécessiter davantage d'applications de solvant ou d'agent de nettoyage.

Étape 3

Grattez autant que possible la peinture ramollie. Utilisez un grattoir à peinture en plastique si vous craignez d’endommager la surface sur laquelle la peinture adhère. Sinon, utilisez un grattoir en métal ou une lame de rasoir.

Étape 4

Imbibez un chiffon de solvant ou de nettoyant et essuyez le résidu après en avoir enlevé autant que possible.

Raclage à la raclette

Si vous ne pouvez pas utiliser d'alcool ou de décapant à base de latex pour ne pas endommager la finition de l'article et que l'ammoniac ou le savon ne semblent pas faire l'affaire, il est possible de gratter le gros de la peinture avec un grattoir à tirer:

Étape 1

Tenez le racloir sur le bord d'un déversement de peinture que vous ne pouvez pas ramollir avec de l'alcool et tirez-le vers vous en exerçant une légère pression pour éliminer une fine couche de peinture.

Étape 2

Répétez cette technique de grattage, en enlevant chaque fois une fine couche de peinture tout en évitant que le racleur n'entre en contact avec la surface inférieure.

Étape 3

Arrêtez de gratter quand il ne reste qu'un petit film de résidus. Vous devriez pouvoir laver ce film avec un chiffon et de l’eau savonneuse.

Pin
Send
Share
Send