Comment nettoyer un sommier

Pin
Send
Share
Send

Les sommiers sont le support de base pour les matelas. Ils sont composés d'un cadre en bois rempli de sommiers. La plupart sont ensuite recouverts de tissu, mais certains sont recouverts de vinyle, ce qui les rend faciles à essuyer. Les fonds des sommiers sont recouverts d'une housse de protection en vrac. Les sommiers à ressorts, comme les matelas, peuvent héberger des acariens et des punaises de lit. Ils doivent donc être nettoyés chaque fois que vous retournez votre matelas ou environ tous les trois mois.

Nettoyez votre sommier lorsque vous retournez votre matelas.

Étape 1

Retirez le matelas et mettez-le de côté. Vous aurez peut-être besoin de quelqu'un pour vous aider si votre matelas est plus grand qu'un jumeau.

Étape 2

Passez soigneusement le sommier à l'aspirateur à l'aide d'un tuyau. Portez une attention particulière aux fissures et aux crevasses où les punaises de lit aiment se cacher et où la saleté s’accumule.

Étape 3

Soulevez le sommier et maintenez-le contre un mur pour pouvoir accéder au pare-poussière situé en bas. Passez l'aspirateur autour du cache anti-poussière.

Étape 4

Utilisez un détachant et un chiffon humide pour éliminer les taches. Ne mouillez pas complètement le sommier. Laissez sécher complètement à l'air avant de remettre le matelas sur le sommier.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Verse du Bicarbonate de Soude Sur Ton Lit, et Regarde ce Quil se Passe (Mai 2024).