Comment éliminer l'odeur d'urine d'un plancher de bois?

Pin
Send
Share
Send

Les chiots et les tout-petits peuvent avoir des accidents sur votre plancher en bois. Même certains chats urinent sur les sols et les meubles pour marquer leur territoire. Malheureusement, même si vous nettoyez rapidement l'urine, vous pouvez vous retrouver avec une odeur désagréable. Cependant, il est possible d'éliminer l'odeur d'urine de votre plancher de bois si vous utilisez les bons produits.

Vous pouvez éliminer les odeurs d'urine des planchers de bois.

Étape 1

Versez 1 tasse d'eau et 1 tasse de peroxyde d'hydrogène dans un grand bol. Selon le site Web MadeMan, le peroxyde d'hydrogène va briser les enzymes dans l'urine. Ajoutez 2 c. de bicarbonate de soude et 2 petites gouttes de détergent à vaisselle, et remuer jusqu'à consistance homogène. Le bicarbonate de soude est un puissant éliminateur d'odeurs et est capable de se débarrasser des odeurs d'urine.

Étape 2

Testez une petite surface de votre plancher de bois pour vous assurer que votre détachant d'odeur d'urine maison n'affectera pas la couleur du plancher. Cette recette ne devrait pas changer de couleur, mais il est préférable de vérifier avant de nettoyer une grande surface.

Étape 3

Trempez un chiffon dans la solution et utilisez-le pour nettoyer toute la surface du plancher en bois où il y avait de l'urine.

Étape 4

Attendez deux ou trois minutes, puis séchez la zone avec une serviette propre. Ne laissez pas la solution plus longtemps que sur un plancher en bois, car les lames de plancher peuvent commencer à se déformer.

Pin
Send
Share
Send