Comment faire mieux coller des ventouses

Pin
Send
Share
Send

En théorie, les ventouses constituent un excellent moyen de coller des objets à d'autres objets lorsque la colle, les attaches et les aimants ne sont pas une option. En réalité, beaucoup de ventouses échouent lorsqu'il s'agit de garder une chose attachée à une autre. Un peu de nettoyage avant aspiration et quelques gouttes d’eau contribuent au succès de la ventouse.

credit: mouu007 / iStock / GettyImagesComment faire pour que les ventouses collent mieux

Choisissez une surface appropriée

Même les meilleures ventouses n'adhéreront pas à certaines surfaces car il est impossible d'obtenir une bonne liaison sans poches d'air. Choisissez une surface propre, plane et parfaitement lisse, telle qu'une fenêtre ou un miroir, l'avant d'un lave-vaisselle ou le côté d'un classeur en métal. Les courbes légères et les finitions texturées, telles que celles que l'on trouve couramment sur les tableaux de bord des voitures, rendent difficile l'obtention d'une puissance d'aspiration durable. Les surfaces poreuses telles que les caillebotis en métal ou en plastique ne fonctionnent pas bien non plus.

Nettoyer les deux surfaces

Dans de nombreux cas, une défaillance de la ventouse survient lorsque la ventouse ou la surface qu’elle saisit n’est pas aussi propre qu’elle pourrait l’être. Essuyez l'intérieur de la ventouse avec un chiffon propre non pelucheux, puis procédez de la même manière avec la surface ciblée. Un léger saupoudrage peut suffire.

Essuyez la surface avec du vinaigre blanc ou de l'alcool à friction, puis faites de même avec l'intérieur de la ventouse. Cela enlève tout film gras susceptible d'empêcher une bonne aspiration. Appliquez le vinaigre ou l'alcool uniquement sur une surface qui ne sera pas endommagée, telle qu'une vitre de fenêtre ou une cabine de douche. Si vous travaillez avec une surface peinte telle qu'un mur, testez d'abord l'alcool ou le vinaigre dans une zone peu visible.

La méthode de l'eau

Parfois, un peu d'eau ajoute beaucoup de puissance d'aspiration. Rincer toute la ventouse à l’eau chaude, presque chaude. Cela aide à ramollir la tasse, ce qui la rend plus souple. Secouez pour éliminer l'excès d'eau, puis appuyez sur le gobelet sur la surface souhaitée. Les gouttelettes d'eau à l'intérieur de la ventouse empêchent les poches d'air qui pourraient causer une défaillance de la ventouse.

Assistance à base de pétrole

Une petite quantité d'huile de cuisson ou même de vaseline autour de la lèvre de la ventouse aide également celle-ci à adhérer à la surface. Appliquez la substance choisie sur le périmètre de la cupule, du côté de la lèvre qui adhère à une autre surface. Utilisez le moins possible, sinon le godet pourrait perdre sa puissance d'aspiration.

Conseils pour réussir

Appuyez de temps en temps sur la ventouse pour éliminer les poches d'air. Les changements de température et d'humidité peuvent affecter la souplesse de la tasse, ce qui peut également provoquer le développement de poches d'air ou la chute de la tasse. Pour de meilleurs résultats, appliquez la ventouse à des températures supérieures à 40 degrés Fahrenheit, sinon elle risque d’être trop raide pour adhérer correctement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Lastuce toute bête, mais redoutable pour une ventouse qui colle vraiment et qui ne tombe plus (Mai 2024).