Comment faire pour dépanner une tondeuse autoportée Husqvarna qui ne démarre pas

Pin
Send
Share
Send

Si votre tondeuse autoportée Husqvarna a un peu de mal à démarrer, commencez toujours par les bases. Dès le départ, assurez-vous que votre tondeuse a du carburant dans le réservoir. Avant de tenter de démarrer la tondeuse, assurez-vous que la commande de roue libre - située souvent sur le timon arrière ou sous le siège de la tondeuse - est sur la position "Enclenchée" et que l'embrayage de l'accessoire est en position "Désengagé". Si votre tondeuse a un levier de commande, il devrait être au point mort. Maintenez la manette des gaz dans la position rapide par temps chaud ou par temps froid - si votre Husqvarna est dotée de cette fonction - pour les climats plus froids.

Commencez simple

Revérifiez tous ces réglages avant d’étouffer le moteur ou de mettre le contact. Si quelque chose ne va pas, le moteur pourrait ne pas démarrer. Si la tondeuse ne démarre pas après plusieurs tentatives, le moteur peut être noyé. Attendez plusieurs minutes et donnez-lui un autre coup.

Problèmes de maintenance

Si le dépannage de base ne permet pas à votre tondeuse de démarrer, un entretien régulier peut être la solution.

Un sale filtre à air provoque souvent des problèmes de démarrage. Pour effectuer un bon nettoyage, accédez au compartiment moteur de votre tondeuse et retirez le couvercle du filtre à air en forme de rectangle, généralement situé de part et d'autre du moteur. Enlevez la poussière et les débris avec une petite brosse douce, comme un vieux pinceau. Si vous ne pouvez pas voir à travers le filtre lorsque vous le fixez à la lumière, il est temps de le remplacer par un nouveau.

De même, votre bougies - qui doit changer environ 100 heures - peut avoir besoin de rafraîchissement. Pour remplacer les bougies, débranchez les câbles de bougie et retirez-les du moteur à l'aide d'une prise à cliquet et de la bougie. Utilisez un outil d'écart pour définir l'écart entre vos nouvelles bougies d'allumage - la taille de cet espace varie d'une tondeuse à l'autre. Consultez la section "Spécifications du produit" de votre manuel d'utilisation Husqvarna pour plus de détails - avant de les visser, de les serrer à l'aide de la clé à cliquet prise et reconnecter le fil.

Défaut de remplacer votre Husqvarna filtre à carburant chaque saison peut également empêcher le moteur de votre tondeuse de démarrer; un filtre encrassé empêche le gaz de pénétrer dans le carburateur. Ces tondeuses autoportées utilisent un filtre à carburant en ligne. Pour le changer, vous devez accéder à la conduite de carburant et serrer doucement le côté de la conduite le plus proche du réservoir de carburant pour éviter les fuites d'essence. Détachez les colliers du filtre à carburant, puis placez un filtre neuf à sa place et fixez-le en veillant à ce que la flèche sur le filtre soit dirigée vers le carburateur…

Finalement, de l'essence Si vous souhaitez démarrer votre tondeuse facilement et en toute sécurité, cela fait plus de 30 jours ou a été contaminé par de l'eau. Utilisez une pompe à siphon pour vider complètement le réservoir de carburant, puis remplissez le réservoir vide avec de l'essence fraîche. Dans certains cas, un moteur qui ne démarre pas nécessite un nettoyage approfondi du carburateur, ce qui ne devrait être tenté que par ceux qui ont au moins une petite expérience du moteur.

Faire appel aux pros

Des problèmes plus complexes tels qu'un câblage défectueux ou des soupapes de moteur mal ajustées peuvent également empêcher votre tondeuse Husqvarna de démarrer correctement. Si le dépannage simple ne vous convient pas, visitez le site Web du support client de l'entreprise. Vous pouvez y consulter une FAQ détaillée, poser une question via un formulaire de contact en ligne ou utiliser le localisateur de revendeurs pour trouver les centres de réparation agréés Husqvarna à proximité. Ces centres agréés répareront les composants défectueux sans pièces ni main d'œuvre pendant la période de garantie de votre tondeuse.

Pin
Send
Share
Send