Comment savoir si le cuir a la pourriture sèche

Pin
Send
Share
Send

Malgré sa durabilité, le cuir doit être soigneusement entretenu pour éviter la pourriture sèche. La pourriture sèche se produit lorsque les huiles du cuir s'évaporent, provoquant le dessèchement et le détachement des fibres. L'évaporation de l'huile provoque l'affaiblissement du cuir et éventuellement une fissure ou une cassure. Les cuirs de tous les types qui n’ont pas été traités avec des mesures préventives, telles que l’application de revitalisant pour cuir, commenceront à sécher pourrir. Une fois que vous avez identifié le cuir en décomposition, vous pourrez peut-être arrêter la progression de la pourriture.

Bien entretenus, les articles en cuir peuvent durer de nombreuses années.

Étape 1

Observez la couleur du cuir. Le cuir qui a commencé à se dessécher semble plus clair et plus gris. Humidifiez une petite section du cuir avec de l'eau. Si la zone humide semble plus sombre que les zones sèches, il est possible que l'article soit atteint de pourriture sèche.

Étape 2

Observez la texture du cuir. Si vous pouvez facilement identifier des fissures, des déchirures ou des bris dans le cuir, celui-ci risque de pourrir à sec. Le cuir commence à se contracter au fur et à mesure qu'il sèche pourrit, déchirant les fibres du cuir. Une fois ces fibres brisées, elles ne peuvent plus être réparées.

Étape 3

Sentez la surface du cuir. Si elle est dure ou fragile au toucher, elle peut avoir commencé à pourrir à sec. Observez toute substance poudreuse éventuellement déposée sur vos doigts. Si vous voyez de la poudre après avoir touché le cuir, le produit est probablement très sec et pourri.

Pin
Send
Share
Send