Ne jugez pas cette maison édouardienne par son extérieur traditionnel

Pin
Send
Share
Send

crédit: Shannon McGrath

Lorsque la société d'architecture d'intérieur Made by Cohen et Robson Rak Architects & Interior Designers ont collaboré à la rénovation d'une maison édouardienne dans une banlieue de Melbourne, leur objectif principal était de moderniser la structure tout en préservant son importance historique.

L'équipe a conservé la façade d'origine, mais a apporté des modifications importantes à l'intérieur. Avant la rénovation, l’intérieur était extrêmement sombre, un inconvénient commun des vieux bâtiments. Reconstruire la maison pour maximiser la lumière naturelle s'est avéré être un défi, car le client - une famille de quatre personnes - souhaitait préserver un niveau d'intimité. Pour apporter plus de lumière, l'équipe a décidé d'encadrer les vues souhaitables sur le jardin et d'installer des fenêtres sculpturales profondes. Le nouvel intérieur délicieusement inattendu est frais, avec son utilisation de matériaux honnêtes et ses lignes épurées, mais reste suffisamment neutre pour se sentir intemporel.

Slideshow10 Photoscredit: Shannon McGrath

"Le plus gros défi de ce projet a été de créer un foyer pour une famille en pleine croissance et en mutation, où les enfants sont maintenant de jeunes adultes mais qui ont tous leur propre espace de retraite et des espaces familiaux communs à réunir", a déclaré Kathryn Robson de Robson Rak Architecture & Les intérieurs ont dit.

crédit: Shannon McGrath

Une collaboration amicale entre le client, l'architecte, l'architecte d'intérieur, le paysagiste et le constructeur a permis aux équipes de concevoir un budget qui se laisse aller à certains domaines et pratique la retenue dans d'autres. La longévité étant une priorité, le budget ne limitait pas l'utilisation de matériaux durables.

crédit: Shannon McGrath

L'une des plus grandes différences entre les espaces modernes et les maisons historiques est la quantité de lumière naturelle utilisée dans les intérieurs. Bien que de nombreuses conceptions édouardiennes contrastent avec les maisons de style victorien encore plus sombres, de nombreux intérieurs historiques sont considérés comme tristes par rapport aux normes actuelles. Réparties dans toute la maison, les fenêtres et les puits de lumière permettent désormais à la lumière naturelle de traverser cet espace autrefois sombre.

crédit: Shannon McGrath

La couleur a également joué un rôle important dans la création d'un espace plus lumineux. Le blanc est utilisé partout, aussi bien sur les murs que sur les meubles. D'autres composants principaux, tels que les planchers en bois clair et les armoires gris pâle, contribuent à créer un sentiment d'ouverture.

crédit: Shannon McGrath

La cuisine ouverte est très spacieuse grâce à d'impressionnantes portes coulissantes presque entièrement en verre menant à un jardin.

crédit: Shannon McGrath

Populaire actuellement dans le design australien, la maison arbore une palette épurée avec des accents noirs sélectifs, comme ce poêle classique.

crédit: Shannon McGrath

Avec un plan d'étage ouvert et un plafond voûté, le grenier a également été restauré pour offrir à la famille un espace de détente moderne.

crédit: Shannon McGrath

Dans l'une des chambres des enfants, le stockage modulaire offre un espace pour des livres et des jouets colorés. Le vert apparaît dans des endroits inattendus de la maison - il se trouve devant la porte d'entrée et fait écho ici.

crédit: Shannon McGrath

Un ajout moderne à l'arrière de la maison utilise une immense baie vitrée pour éclairer le rez-de-chaussée. Les longues fenêtres du deuxième étage laissent pénétrer la lumière tout en préservant l'intimité.

crédit: Shannon McGrath

Les concepteurs ont également tenu compte de l’éco-convivialité. Avec des plafonds et des murs isolés au plus haut niveau, la maison réduit les coûts d'énergie.

Pin
Send
Share
Send