Comment se débarrasser des cafards

Pin
Send
Share
Send

Les cafards ne sont pas amusants. Contrairement à certains insectes domestiques, ils ne disparaissent pas grâce à un simple piège ou à un insecticide. Ce sont des animaux robustes qui se multiplient rapidement, peuvent survivre pendant des mois sans nourriture et deviennent presque impossibles à contenir s'ils ne sont pas correctement éliminés. Heureusement, toutefois, avec les tactiques de prévention appropriées et le retrait rapide des infiltrations actuelles, vos infestations de gardons peuvent appartenir au passé.

credit: aopsan / iStock / GettyImagesComment se débarrasser des cafards

Se débarrasser de la nourriture de cafard

Étant donné que les cafards sont des organismes nuisibles omniprésents, leur élimination exige de s'attaquer à la racine du problème. Tout d’abord: nettoyez votre maison et gardez-la ainsi. Les cafards aiment la nourriture et sont attirés par des sources de nourriture que vous ne réalisez peut-être même pas.

Commencez par vous débarrasser des problèmes évidents tels que les déversements récents d’aliments, vos déchets ou des aliments mal entreposés. Ensuite, passez aux zones les plus difficiles à atteindre. Même dans une maison bien rangée, les miettes et les éclaboussures peuvent s'accumuler rapidement dans des zones telles que sous le poêle, à l'intérieur et autour du micro-ondes, du grille-pain et sous le réfrigérateur. Essuyez soigneusement, balayez ou passez l'aspirateur sur ces zones pour les débarrasser de tout odeur d'aliments ou de débris.

Vous devrez peut-être également modifier vos méthodes de stockage des aliments. Si vous conservez des aliments dans des emballages en carton ou en papier faciles à infiltrer, tels que des céréales ou de la farine, envisagez de les stocker dans des récipients en plastique, en métal ou en verre scellés hermétiquement. Si vous avez un animal de compagnie, conservez sa nourriture dans un contenant hermétique.

Si vous avez déjà des cafards, assurez-vous également d’essuyer ou d’aspirez toutes les zones où les cafards ont disparu, même si ce n’était pas à proximité d’une source de nourriture. Ils peuvent avoir laissé derrière eux leur odeur, des parties du corps, de la peau ou des excréments, qui pourraient attirer leurs amis gardiens.

Attaquer l'approvisionnement en eau

Les cafards peuvent passer des mois sans nourriture, mais seulement quelques semaines sans eau. Ils campent donc souvent dans les canalisations de la salle de bain ou de la cuisine, où l’eau est suffisamment approvisionnée. Ceci est délicat car vous ne pouvez pas éliminer un drain de la même manière que vous pouvez vous débarrasser des miettes. Mais il est toujours possible de prendre des mesures qui feront de votre drain un foyer malheureux pour les cafards.

Pour commencer, réparez les robinets ou les tuyaux de drainage qui fuient. Les cafards adorent les flaques d'eau qui se forment après une fuite, ne leur donnez donc pas une source d'eau stagnante. Utilisez du ruban adhésif, du mastic ou du mastic pour réparer les fuites. Recherchez également les trous dans le mur où les tuyaux passent, en particulier sous un évier de cuisine. Remplissez l'un de ces trous avec de la mousse d'uréthane, de la laine d'acier ou du treillis de cuivre. Si vous avez des tuyaux qui produisent des quantités importantes de condensation, enveloppez-les dans de la mousse isolante.

Avant de vous coucher la nuit, assurez-vous que les surfaces telles que les éviers et les baignoires sont complètement sèches. Vous pouvez également vouloir boucher les drains de la baignoire et couvrir vos robinets avec un bouchon de vidange. Ce n'est pas pratique pendant la journée, mais ce n'est pas grave, car les cafards préfèrent sortir le soir.

Dites au revoir

Une fois que votre maison est devenue hostile aux futurs cafards, nettoyez votre maison de tous les cafards existants. En fonction de la nature envahissante du problème, vous aurez peut-être besoin d'une approche à plusieurs volets.

Votre première étape dans l'élimination peut être de poser des pièges à colle collante qui piégeront les cafards. Cela devrait rapidement effacer quelques-uns des parasites envahissants. Cela peut également vous donner une meilleure idée des zones de votre maison que les cafards adorent, ce qui vous aidera à savoir où poser l'appât.

L’appât sera une seconde étape solide pour débarrasser votre maison des cafards. Les appâts les plus efficaces sont ceux contenant de l'acide borique. Les cafards sont attirés par l'acide borique, le consomment et le ramènent à leur communauté de gardons. Là, ils l'ont répandu dans les autres cafards avant de croasser. C'est une fin similaire pour les cafards supplémentaires qui se régalent des carcasses mortes des cafards qui ont consommé l'appât. C'est un phénomène connu sous le nom de massacre à la chaîne, et c'est super efficace. Dirigez-vous vers votre quincaillerie locale et cherchez des pièges à gel, à comprimés ou à appâts liquides contenant de l'acide borique. Si vous ne savez pas déjà où les cafards adorent se rassembler, placez l'appât dans l'obscurité, les espaces confinés que les cafards préfèrent, tels que derrière le poêle, les crevasses dans un plancher de bois ou sous l'évier.

Vous pouvez également pulvériser ou fumiger votre maison. La plupart des aérosols que vous pouvez acheter ne tuent pas les cafards sur place. Au lieu de cela, ils libèrent des émanations qui extraient les cafards de leurs cachettes, les tuent lentement ou les empêchent de se reproduire. Ces pulvérisations peuvent être efficaces, mais également pleines de produits chimiques corrosifs, alors assurez-vous de lire toutes les instructions de sécurité au préalable.

Soyez toujours conscient des produits que vous utilisez. Les pièges, les insecticides et les appâts peuvent tous être nocifs pour les enfants et les animaux domestiques. Si vous les utilisez, suivez les précautions indiquées et placez-les dans des endroits inaccessibles aux enfants et aux animaux. Si vous avez l’impression que l’un de ces produits est trop toxique ou si vous ne pouvez pas garantir que vos enfants ou vos animaux de compagnie resteront à l’écart, il existe sur le marché des produits sûrs et adaptés à la famille. L'acide borique est l'un de ceux-là. Il vous suffit de mélanger trois parties d'acide borique avec une partie de sucre et d'en saupoudrer une fine couche dans les endroits sombres et chargés de gardons. Vous pouvez également regarder dans les produits insectifuges plug-in électriques, qui libèrent des vapeurs non toxiques dans l'air pour repousser les cafards. Ou, vérifiez s'il y a un exterminateur naturel dans votre région.

Ce n'est pas amusant de faire face à des cafards. Mais avec les bonnes mesures préventives, un engagement envers la propreté et des tueurs de cafards stellaires, vos parasites vont devoir trouver un nouvel endroit pour terroriser.

Pin
Send
Share
Send