Comment jardiner des oignons dans un récipient

Pin
Send
Share
Send

Les oignons sont idéaux pour le jardinage en pot. Même un conteneur de 6 à 10 pouces est suffisamment grand pour commencer et peut facilement être placé sur un balcon ou une porte. Cultiver des oignons dans des contenants est une solution parfaite pour les jardiniers aux prises avec des problèmes d'espace. En prime, le jardinage en pot est facile sur les genoux et le dos douloureux car très peu de flexion et de courbure est nécessaire. Plantez des oignons au printemps et dans quelques semaines, vous obtiendrez des oignons frais et délicieux.

Les oignons sont parfaitement adaptés au jardinage en pot.

Étape 1

Achetez des ensembles d'oignons dans une pépinière ou un centre de jardinage. Les nouilles, qui sont de petits oignons commencés l'année précédente, sont le moyen le plus simple et le plus efficace de planter des oignons dans des conteneurs. Les petits ensembles, qui sont plus petits qu'un centime, conviennent mieux à la culture de gros oignons destinés à la cuisson ou au tranchage. Les ensembles plus gros qu'un centime conviennent mieux à la culture de petits oignons verts souvent utilisés en salade et seront prêts à être récoltés très rapidement. Les ensembles peuvent être plantés en mars ou avril.

Étape 2

Préparez un récipient d'au moins 6 à 10 pouces de diamètre. Tout conteneur avec des trous de drainage dans le fond fonctionnera. Remplissez le récipient avec du terreau commercial de bonne qualité.

Étape 3

Plantez les gros oignons environ 1 pouce sous la surface du sol. Plantez les plateaux suffisamment près pour qu'ils se touchent, car les oignons verts seront récoltés avant que le rassemblement ne devienne problématique. Les petits ensembles, qui seront utilisés pour les gros oignons secs, doivent être espacés de 2 à 4 pouces.

Étape 4

Arrosez les oignons immédiatement. Vérifiez l'humidité chaque jour en enfonçant votre doigt dans la partie supérieure du sol. Si le pouce du sol est sec, arrosez les oignons jusqu'à ce que l'eau traverse le trou de drainage. Ne pas arroser jusqu'à ce que le pouce du sol soit sec. Par temps chaud et sec, les oignons peuvent avoir besoin d'eau tous les jours.

Étape 5

Fertilisez les oignons deux à quatre semaines après la plantation et répétez toutes les deux à trois semaines. Utilisez un engrais hydrosoluble ordinaire appliqué conformément aux instructions figurant sur l'emballage. Vous pouvez également utiliser un engrais granulaire à libération prolongée qui peut être mélangé au sol au moment de la plantation.

Étape 6

Commencez à récolter les oignons verts lorsque les têtes ont au moins 6 pouces de hauteur. Il vaut mieux récolter les oignons verts quand ils sont petits, car ils auront un goût plus prononcé à mesure qu'ils grossiront.

Étape 7

Récoltez les gros oignons en juillet ou en août, lorsque le sommet des plantes commence à tomber. Récoltez le matin et déposez les oignons sur le sol pour les faire sécher jusqu'à l'après-midi. Tresser le dessus des oignons en grappes de six à huit oignons et suspendre les grappes dans un endroit chaud et sec pour les faire sécher pendant deux à trois semaines.

Pin
Send
Share
Send