Vinaigre et murs de nettoyage pour la peinture

Pin
Send
Share
Send

Une nouvelle couche de peinture illumine les murs sombres mais n'élimine pas la saleté et la graisse. Des nettoyants pour murs commerciaux, formulés pour la préparation de peinture, sont disponibles, mais vous pouvez économiser de l'argent en utilisant du vinaigre blanc ordinaire. L'acidité naturelle du vinaigre dissout la saleté, les huiles et les résidus collants, mais ne laisse pas de résidus qui affectent la peinture nouvellement appliquée.

Objectif

La graisse, les taches et les adhésifs se dissolvent à travers la peinture récemment appliquée, devenant de plus en plus évidents avec le temps. Il est essentiel de bien nettoyer les murs avant de commencer à peindre. Bien qu'un apprêt vous procure une surface uniforme et non colorée pour l'application de la peinture, la saleté et les bosses sur le mur peuvent toujours apparaître à travers. Même un mur qui semble propre peut avoir une fine couche de poussière ou de graisse. La graisse est particulièrement commune dans la cuisine où les petites particules adhèrent au mur pendant la cuisson.

Dégraissant

Le vinaigre fournit un dégraissant naturel pour les murs. Les résidus de vinaigre n'affecteront pas la surface après sa peinture. Trempez un chiffon dans du vinaigre blanc et essuyez les murs. Si les murs semblent encore collants, vous devrez peut-être tremper la zone grasse dans du vinaigre pour éliminer les particules grasses. Trempez les essuie-tout dans du vinaigre et pressez-les contre le mur. Les serviettes mouillées adhèrent temporairement au mur. Faites tremper les taches graisseuses pendant 5 à 10 minutes, puis retirez les serviettes. Essuyez une seconde fois avec un chiffon imbibé de vinaigre pour éliminer les particules de graisse restantes.

Dissolvant Adhésif

Les taches adhésives tenaces laissent derrière elles une surface bosselée, même après les avoir recouvertes de peinture neuve. Même les taches de colle adhésives peuvent s'infiltrer dans la peinture et apparaître comme de nouvelles taches. Le vinaigre dissout l'adhésif des décalques, du papier peint et des crochets autocollants. Détachez autant d'adhésif que possible. Placez un chiffon imbibé de vinaigre sur l'adhésif et maintenez-le en place jusqu'à ce que les résidus d'adhésif soient complètement imbibés. Frotter la zone avec un chiffon grossier pour enlever le résidu collant. La zone peut nécessiter un trempage répété au vinaigre pour éliminer complètement les résidus.

Préparation générale de la peinture

Même les murs qui semblent propres ont généralement une fine couche de poussière ou d’empreintes digitales grasses qui peuvent apparaître plus tard sous forme de taches sur la surface récemment repeinte. Combinez des parties égales de vinaigre et d'eau dans un seau. Essuyez tout le mur avec la solution pour éliminer la saleté invisible afin d’avoir une surface propre pour l’amorçage et la peinture. La poussière s'accumule également sur les plinthes et les garnitures supérieures. Essuyez ces zones avec la solution au vinaigre avant de peindre. Trempez un coton-tige dans du vinaigre et essuyez les zones sculptées décoratives dans la garniture ou dans les coins afin qu'il ne reste plus de poussière.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer un mur peint. Bien dans mon appart' (Mai 2024).