Comment contrôler les mille-pattes dans les plantes en pot

Pin
Send
Share
Send

Les mille-pattes ne sont pas des insectes, mais ce sont certainement des parasites. Ils ne mordent pas et ne piquent pas, ne détruisent pas de biens et ne sont pas porteurs de maladies transmissibles. Bien qu'ils ne soient pas dangereux, nous préférerions qu'ils ne s'installent pas dans nos plantes en pot. Les produits chimiques ne sont pas seulement indésirables pour beaucoup d’entre nous, ils sont également inefficaces contre le mille-pattes comme seul moyen de contrôle. Appliquez de la graisse pour coude à l'équation à la place pour rendre vos plantes en pot et leurs zones impropres à la fabrication de mille-pattes. C’est généralement tout ce qui est vraiment nécessaire pour gérer cette nuisance et envoyer les bestioles rapidement.

Une gestion appropriée fonctionne mieux que les produits chimiques pour contrôler les mille-pattes dans les plantes en pot.

Étape 1

Enlevez le paillis de vos plantes en pot d'intérieur. Ce matériau fournit d'excellents aménagements pour les mille-pattes.

Étape 2

Arrosez les plantes en pot de manière appropriée pour leurs espèces et vos conditions environnementales. Laisser le sol sécher autant que possible entre les arrosages sans causer de dommages à la plante. Arrosez tôt dans la journée pour donner au sol suffisamment de temps pour sécher avant que les mille-pattes ne deviennent plus actifs: après la tombée de la nuit. Cela rendrait le spécimen indésirable pour les mille-pattes adorant l'humidité.

Étape 3

Balayez et passez l'aspirateur souvent pour intercepter les mille-pattes qui peuvent s'écarter des plantes et se promener dans la maison. Vous ne voulez pas accidentellement marcher dessus et l'écraser dans le tapis ou gâcher un beau tapis oriental.

Étape 4

Éliminez les abris et les sources de nourriture pour les mille-pattes autour du porche et du patio. Ces arthropodes préfèrent les grands espaces et préfèrent les cachettes humides et sombres sous des piles de débris ou d'autres objets dans la cour. Déplacez des tas de paillis ou de compost aussi loin que possible de vos plantes. Obtenez du bois de chauffage empilé du sol.

Étape 5

Enlevez et détruisez le matériel végétal immédiatement après le désherbage ou l'élagage - ne le laissez pas traîner pour décomposer et nourrir les mille-pattes. Gardez ces matériaux à l’écart des fondations de votre maison.

Étape 6

Tondre votre pelouse souvent pour favoriser un séchage plus rapide de la zone, la rendant inhospitalière pour envahir les mille-pattes.

Étape 7

Décollez votre pelouse autant que possible. Le chaume est une couche de matière végétale en décomposition qui fournit des projets d'habitations humides et hautement souhaitables pour les mille-pattes. Gardez les peuplements de mauvaises herbes coupés ou arrachés.

Étape 8

Arrosez vos jardins, votre pelouse et vos plantes en pot d'extérieur le plus tôt possible. Cela laissera à l’environnement suffisamment de temps pour bien sécher, décourageant ainsi l’habitation de mille-pattes.

Pin
Send
Share
Send