Un regard sur Baja Modern: un style visuellement irrésistible et unique

Pin
Send
Share
Send

crédit: Hotel San Cristobal

L'automne dernier, j'ai fait un voyage dans la Valle de Guadalupe, juste au nord d'Ensenada, en Basse-Californie. Les gens l'appellent la Napa du Mexique, et bien sûr, il existe un nombre surprenant de domaines viticoles, dont l'un remonte à 1888. Mais ce qui m'a le plus frappé est une esthétique particulière. Architectes, hôteliers et restaurateurs allient le meilleur de tout ce que Baja peut offrir - flore et faune du désert, textiles traditionnels, matériaux simples - à des carreaux décalés, des lignes épurées et des éléments du chic industriel. Le résultat - je le considère comme Baja Modern - est tout à fait unique et, du moins pour moi, visuellement irrésistible.

crédit: Hotel San Cristobal

L’Hôtel San Cristobal de Todos Santos cristallise certains des meilleurs de Baja Modern - et il n’est nulle part aussi apparent que dans le tuile de signature utilisé partout. Dans une interview, l’hôtelière Liz Lambert a déclaré: "Nous avons retrouvé la femme qui avait réalisé ce motif en mosaïque original, qui avait obtenu une licence et modifié certaines couleurs. Il me semble que le Mexique, le vert, le rouge, le orange et le bleu. les couleurs sont devenues les couleurs de l’hôtel qui se répètent partout. " (Les carreaux de ciment sont par Amethyst Artisan).

crédit: Fauna Restaurantecrédit: Hotel Bruma Casa 8

De même, à Bruma, une cave extrêmement chic dans la Valle de Guadalupe, tuile audacieuse est utilisé de manière stratégique dans son restaurant, Fauna, ainsi que dans le Bed & Breakfast, Bruma Casa 8.

crédit: Hotel San Cristobal

Coloré à la main textiles, avec des racines modestes, sont partout dans Baja, des marchands ambulants de Tijuana aux hôtels haut de gamme. À l’hôtel San Cristobal, les couvre-lits tissés à la main provenaient d’un petit village situé à l’extérieur d’Oaxaca.

crédit: Hotelito

le couleurs vives vous voyez dans les textiles se propager jusqu'aux bâtiments eux-mêmes - comme c'est le cas à The Hotelito à Todos Santos, un Bed & Breakfast du designer anglais Jenny Armit.

crédit: Vena Cava

Matériaux récupérés sont omniprésents à Baja - parce que dans le vaste paysage désertique essentiellement non peuplé, les matériaux de construction ne sont pas toujours faciles à trouver. Cependant, ce que les concepteurs ont fait de différent, c’est de les utiliser de manière innovante - comme les navires montés qui servent de caves à vin à Vena Cava, conçus par l’architecte Alejandro D'acosta. "Lorsque vous recyclez un bateau ou réutiliser un objet, une partie de l'âme d'origine de l'objet est toujours là ", a déclaré D'Acosta RADIO NATIONALE PUBLIQUE.

crédit: Encuentro Guadalupe

Pour des raisons similaires, sols en béton sont une caractéristique commune.

crédit: Hotel San Cristobal

Mesdames, plantez vos philodendrons et vos figues au violon. Il y a encore quelque chose de profondément convaincant et architectural à propos de Facile plantes du désert. En Baja, ils sont une donnée - et là où la Baja moderne est pratiquée, ils sont élevés et occupent souvent une place centrale.

crédit: Encuentro Guadalupe

Minimalisme industriel règne à l'Hôtel Encuentro Guadalupe - une poignée de conteneurs d'expédition situés dans une montagne, regardant vers l'est dans la Valle. L'ambiance est peut-être mieux capturée sur les ponts privés, où les anciennes chimeneas mexicaines se mêlent à des causeuses et des tables modernes et industrielles.

crédit: Hotel Partana

Des vibrations similaires se retrouvent à l’hôtel Partana, situé à proximité.

crédit: Cuatro Cuatros

Matériaux simples et rustiques sont partout - comme les balles de foin et les parois rocheuses qui composent astucieusement Bar Bura, le bar en plein air au bord de la falaise à Cuatro Cuatros, juste au nord de Ensenada, où 44 architectes de renom ont participé à la création d’un complexe composé à la fois de domaine viticole et de parc d’aventure, parc glampground, et une partie de la communauté privée.

crédit: Le Cap

Et bien sûr, il y a le paysage lui-même - l'attraction vedette de presque tous les modèles Baja. À son meilleur, c'est le Pacifique rugissant, parfaitement capturé au Cap, à Cabo San Lucas.

Pin
Send
Share
Send