Comment extraire les graines de banane de la banane

Pin
Send
Share
Send

La plupart des variétés de bananes vendues aux États-Unis ne contiennent pas de graines. Les variétés de bananes sauvages trouvées en Afrique et en Asie ont des graines foncées, à angle dur ou arrondies, intégrées dans la chair du fruit. Ces graines sont récoltées pour être replantées et pressées pour leur huile. Extraire les graines de ces bananes sauvages est une opération simple mais désordonnée.

Étape 1

Sélectionnez une banane sauvage qui donne une légère pression pour que vous sachiez qu'elle est complètement mûrie et que les graines ont mûri. Demandez à votre épicier si vous commandez spécialement ces bananes rares ou ramassez-les lors d'un voyage en Afrique ou en Asie. Vérifiez les douanes avant de transporter des produits entiers hors du pays; ils peuvent insister pour que vous ne preniez que des graines.

Étape 2

Utilisez un couteau tranchant pour faire une incision peu profonde dans la peau de la banane. Essayez de ne pas couper la chair, casser la pelure pour une ouverture facile.

Étape 3

Répartissez votre fente nouvellement ouverte et retirez toute la chair et les graines contenues à l'intérieur. Vous voudrez peut-être porter une paire de gants en plastique sans danger pour les aliments afin d’empêcher les sucres de fruits collants de pénétrer dans vos mains.

Étape 4

Pressez la chair de la banane avec une main pendant que vous arrachez les graines exposées avec l'autre. Les graines seront oblongues et dures et paraîtront brunes ou noires, avec des tailles et des formes variables.

Étape 5

Rincez vos graines récoltées dans de l'eau courante chaude pour éliminer tout résidu de chair de banane, puis placez-les dans un petit bol collecteur recouvert d'une serviette en papier pour sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Voici comment faire pousser un bananier à partir dune graine (Avril 2024).