Wood Vs. Treillis en plastique

Pin
Send
Share
Send

Le treillis peut être extrêmement bénéfique pour l'aménagement paysager. En tant que clôture, il protège les voisins de la vie privée, marque les limites de la propriété et peut également aider à camoufler des éléments de base disgracieux tels qu'un climatiseur. En ce qui concerne les matériaux de treillis, les deux choix les plus courants et les plus facilement disponibles sont le treillis en plastique et le treillis en bois.

Avantages du treillis en bois

Le treillis et les clôtures en bois peuvent être peints ou teints de la couleur souhaitée. Il peut être utilisé comme treillis pour les plantes grimpantes, ce qui peut rendre un espace extérieur plus attrayant et, si des plantes à fleurs sont impliquées, plus parfumé. Les décorations peuvent également être facilement clouées sur un treillis en bois. Le treillis en bois et les clôtures ont tendance à être relativement peu coûteux. C'est aussi un produit naturel, ce qui le rend plus écologique que le treillis en plastique. De nombreux fabricants traitent également leurs produits en treillis de bois pour les rendre plus durables à l’extérieur.

Avantages du treillis en plastique

Des treillis en plastique peuvent être fabriqués pour imiter l'aspect du vrai bois. Il est généralement disponible dans de nombreuses nuances neutres, notamment le blanc, le vert, les couleurs argileuses et les nuances en bois. Le treillis en plastique ne nécessite pas de scellement régulier pour le protéger de l'humidité. Il est résistant à la pourriture et aux insectes. Certains réseaux de plastique sont fabriqués à partir de plastiques recyclés, ce qui en fait un choix écologique dans certains cas par rapport au bois traité sous pression ou aux plastiques nouvellement fabriqués.

Aspects négatifs du treillis en bois

Le treillis en bois est plus mince et moins résistant que les clôtures. Par conséquent, pour les propriétaires d’animaux domestiques, les clôtures en treillis conviennent aux chiens de petite taille ou aux attraits extérieurs, mais pas aux chiens de grande taille qui peuvent facilement abîmer la clôture. Les treillis en bois peuvent également être endommagés par le soleil ou d'autres éléments, entraînant des fissures ou des ruptures. Les matériaux en bois sont également sujets aux dommages causés par les insectes, la moisissure et peuvent pourrir ou se déformer, nécessitant un remplacement. S'il n'est pas teint ou scellé, le treillis en bois peut devenir gris, ce que certaines personnes considèrent comme attrayant. En outre, le treillis en bois traité sous pression n'est pas aussi écologique que le treillis non traité en raison de l'utilisation de produits chimiques.

Aspects négatifs du réseau en plastique

Contrairement aux treillis en bois, les treillis en plastique ne tiennent pas aussi bien sur la peinture, ce qui limite les choix de couleurs, sauf si une peinture en aérosol spéciale adhère au plastique et est conçue pour une utilisation en extérieur. La peinture en aérosol peut rendre le coût global de l'installation du réseau en plastique plus coûteux. Bien que le treillis en plastique résiste à la pourriture, la moisissure et la moisissure peuvent proliférer, nécessitant des nettoyages réguliers et un entretien supplémentaire. Avec le temps, le réseau en plastique peut être endommagé et se fissurer. Enfin, les treillis en plastique nouvellement fabriqués ne sont pas aussi écologiques que les treillis en bois ou en plastique recyclé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Freedom Plastic Lattice Installation (Mai 2024).