Comment ouvrir une mouche Venus

Pin
Send
Share
Send

Si vous attendez patiemment l'ouverture de votre attrape-mouche de Vénus (Dionaea muscipula) et que cela ne s'est toujours pas produit, votre seule option est d'attendre plus longtemps. Afin d’exclure les bactéries et d’enfermer complètement ses enzymes digestives, les pièges de ces plantes carnivores restent bien fermés pendant les cinq à douze jours nécessaires pour prendre un repas. Le piège s'ouvrira plus tôt, dans 24 à 48 heures à peine, s'il s'agissait d'une goutte de pluie, d'une brindille ou d'un humain curieux qui a déclenché sa fermeture. Cette réouverture, cependant, ne se produit que lorsque la plante a déterminé qu'elle n'avait pas réussi à piéger une source de nourriture. Un piège fermé ne s'ouvrira pas tant que l'usine n'aura pas décidé. Dans certains cas, les pièges individuels ne rouvriront pas du tout mais mourront et tomberont de l'usine. Cela se produit à la fin de la vie utile de chaque piège. Vous pouvez ouvrir manuellement un piège, mais cela pourrait endommager la plante, qui le refermera simplement dans quelques heures s'il le peut.

crédit: aLittleSilhouetto / iStock / GettyImagesComment ouvrir un piège à mouches Venus

Le piège est Sprung

Les feuilles de mouche Venus poussent en tandem, formant des paires. Ces paires de feuilles, appelées pièges, se font face et travaillent ensemble pour attraper et retenir les mouches et autres insectes. Chaque piège contient plusieurs minuscules cheveux déclencheurs. Lorsqu'un objet étranger perturbe ces poils, le piège se referme et emprisonne un insecte savoureux. Cependant, la plante reste ouverte jusqu'à ce que les cheveux déclencheurs subissent au moins deux perturbations successives. Cela aide à empêcher la plante de se fermer inutilement si un insecte atterrit dans le piège puis s'envole rapidement.

Le piège est maintenant ouvert, mais il ne ferme que de manière lâche au début. Si un insecte est vraiment bloqué, il aura du mal à se libérer. Comme il le fait, il continue à frotter contre les poils déclencheurs de la plante. Lorsque l'insecte qui lutte stimule les poils de la gâchette à plusieurs reprises, le piège à mouches Venus sait à coup sûr qu'il a pris un repas. Ce n’est qu’alors que le piège se ferme plus étroitement et commence à sécréter les sucs digestifs nécessaires pour tuer les bactéries, détruire les champignons et décomposer l’insecte en nutriments. Ce processus prend cinq à 12 jours, selon la taille du repas. Après avoir digéré l'insecte, le piège s'ouvre à nouveau pour cracher essentiellement l'exosquelette restant de l'insecte mort et attraper sa prochaine victime.

Fausses alarmes

De temps en temps, les poils de la gâchette à l'intérieur du piège d'une plante réagissent à un stimulus autre que la nourriture. Il est possible qu'une goutte de pluie, une feuille en chute ou un autre petit objet déclenche le piège. Les mouches volantes de Vénus ont une manière intéressante de répondre à cette possibilité. Le piège se ferme lorsqu'un stimulus touche ses cheveux, mais seulement de manière lâche. Il attend ensuite de voir si un insecte en difficulté continue de stimuler les poils déclencheurs. Si rien ne se passe, la plante rouvrira le piège dans un jour ou deux. Ce système ingénieux permet à l’usine de conserver l’énergie. Plutôt que de se calmer et de commencer inutilement le processus de digestion, il attend plutôt de voir s’il a pris un repas. Si ce n'est pas le cas, la plante réinitialise simplement le piège et attend son prochain stimulus.

Ce système de fausse alarme intégré est parfois une source de frustration pour les propriétaires de pièges à mouches Venus. Il faut des proies vivantes pour stimuler le processus de digestion d'un attrape-mouche, aussi, jeter une mouche morte dans l'un des pièges de la plante peut entraîner sa fermeture, mais le piège va bientôt s'ouvrir à nouveau plutôt que de digérer le repas à volonté. Il est préférable de nourrir des proies vivantes, mais si vous offrez à votre plante un insecte mort, vous devrez stimuler le poil de la gâchette à plusieurs reprises, comme le ferait un insecte vivant. Pour ce faire, placez d'abord l'insecte dans l'un des pièges. Si le piège ne ferme pas, utilisez une pointe de crayon ou un cure-dent pour stimuler les poils de la gâchette jusqu'à ce que cela se produise. N'utilisez pas votre doigt, car l'huile de votre peau est mauvaise pour la plante. Une fois le piège fermé, saisissez-le délicatement entre le pouce et l'index et frottez-le doucement jusqu'à ce qu'il se ferme plus étroitement, en signalant le début de la digestion.

Le dernier souper

Les feuilles d'une plante ne vivent pas éternellement et il en va de même pour le piège à mouches de Vénus. Chaque piège ou paire de feuilles d'un piège à mouches a une durée de vie limitée. Après avoir fermé trois à cinq fois, les pièges de l’usine resteront fermés, noirciront et mourront. Espérons que chaque fermeture emprisonnera un insecte et nourrira la plante. Le piège mourra après un certain nombre de fermetures, même si chaque fermeture était une fausse alarme qui ne donnait pas lieu à un repas. De nouveaux pièges remplacent ceux qui meurent au fur et à mesure que la plante grandit.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Plante carnivore attrape-mouche : la dionée - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).