Comment accrocher des tringles à rideaux

Pin
Send
Share
Send

À moins d'être un architecte d'intérieur, vous ne passerez probablement pas beaucoup de temps à penser aux tringles à rideaux. Par conséquent, lorsque le moment sera venu d’en installer un, vous devrez d’abord tenir compte de plusieurs facteurs. Vous devrez déterminer le type de tige à utiliser, sa longueur et sa hauteur au-dessus du sol, ainsi que le matériel et la procédure d'installation. Malgré ces détails, l’installation de tringles à rideaux est un projet facile à utiliser pour tous ceux qui possèdent une perceuse, une échelle et une heure ou deux.

crédit: Photo de Rob Wingate sur UnsplashUne tringle à rideau doit être suffisamment longue pour permettre aux rideaux de se suspendre près de la fenêtre.

Choisissez la bonne tige

Vous avez des options quand il s'agit de tringles à rideaux. Vous pouvez choisir une tige télescopique classique avec embouts décoratifs - appelés embouts de finition - ou une tige incurvée qui se visse directement au mur et maintient un espace d'air entre les rideaux et les fenêtres. Vous pouvez également choisir une tringle à rideaux avec des patins préinstallés, ce qui est idéal pour les rideaux et les rideaux de grande taille et lourds. Enfin, si vos rideaux sont légers, vous pouvez les installer sur une tringle de tension qui s’ajuste à l’intérieur du cadre de la fenêtre. Les tiges de tension sont les tiges les plus faciles à installer, mais elles ont tendance à glisser lorsqu'elles sont soumises à une force dirigée vers le bas, telle que celle que vos chats pourraient exercer en les escaladant.

Assurez-vous que c'est assez long - L'une des erreurs les plus courantes que commettent les propriétaires lors du choix des tringles à rideaux est de ne pas autoriser une longueur suffisante pour permettre aux rideaux de nettoyer complètement la fenêtre lorsqu'ils sont ouverts. Pour éviter que vos rideaux ne recouvrent en permanence les bords de la fenêtre, vous devez prévoir un supplément de 10 à 15 pouces des deux côtés de la fenêtre. Par exemple, si vous avez une fenêtre de 3 pieds, vos tringles à rideaux doivent mesurer environ 5 pieds de long.

Déterminer la hauteur

Dans la plupart des cas, vous fixerez les tringles à rideaux au mur au-dessus de la fenêtre et non au cadre de la fenêtre. Plus vous accrochez les rideaux, plus la fenêtre paraît haute, mais en moyenne, les tringles doivent se situer entre 2 et 4 pouces au-dessus du haut de la fenêtre. La longueur des rideaux est également un facteur. Vous voulez positionner la tringle de manière à ce que les rideaux ne touchent que le sol ou le rebord de la fenêtre, ou pendent à environ 1/2 pouce au-dessus de celui-ci. Cela peut nécessiter de régler la hauteur un peu en dehors de la plage de 4 à 6 pouces.

Procédure de suspension des barres traditionnelles, courbes et tringles

Dans la plupart des cas, vous enfoncez des vis directement dans la cloison sèche pour maintenir les supports de votre tringle à rideau. Les supports se dégageront rapidement du mur, sauf si vous installez d’abord des ancrages. Les ancrages muraux coniques en plastique sont assez solides pour ce travail et faciles à utiliser. Assurez-vous que les ancrages que vous sélectionnez sont dimensionnés pour les vis que vous utilisez. Les ancres sont parfois fournies avec le matériel fourni avec une tringle à rideau.

crédit: Elena Elisseeva / iStock / Getty ImagesLorsque vous installez des tringles sur le cadre de la fenêtre, vous n'avez pas besoin d'ancrages.

Étape 1: installez le premier support

Déterminez à quelle distance la tringle s'étendra au-delà du bord de la fenêtre; Faites ensuite une marque à environ la moitié de cette distance de la fenêtre et à la distance appropriée du sol. Tenez le support contre le mur à cet endroit et, avec un crayon, marquez les trous de vis. Percer un trou sur chaque marque et taper dans une ancre; puis vissez le support avec un tournevis.

Étape 2: installez le deuxième support

Soutenez une extrémité de la tringle à rideau dans le support que vous venez d'installer; puis soulevez l'autre extrémité jusqu'à ce que la tige soit à niveau. Placez un niveau à bulle sur la tige pour vous aider à déterminer ceci. Faites une marque pour le deuxième support à la même distance de la fenêtre que le premier et juste derrière la barre de niveau. Installez le deuxième support de la même manière que vous avez installé le premier.

Étape 3: installez le support central

Placez la tringle à rideau sur les deux supports et centrez-la. Fixez le support central sur la tige et fixez-le au mur. Marquez les trous de vis et retirez le support. Installez les ancrages et vissez le support au mur.

Étape 4: accrochez le rideau

Retirez la tige et passez-la dans les cintres du rideau. Si vous installez une barre de direction, vous n’avez pas besoin de le faire car vous pouvez simplement insérer des crochets de rideau à travers les boulons à œil des patins. Placez la tige dans les supports et serrez les vis sur chaque support - à l'aide d'un tournevis - pour maintenir la tige en toute sécurité.

Pin
Send
Share
Send