Comment utiliser la tuile pleureuse pour le drainage de l'arrière-cour

Pin
Send
Share
Send

Si une partie de votre propriété semble prendre un temps fou à sécher après une forte tempête de pluie ou si une allée inondée chaque fois qu'il pleut, vous pourrez peut-être résoudre ces problèmes en installant des drains français munis de dalles perforées. Un drain français est un trou rempli de gravier et muni d’un tuyau perforé appelé tuile pleureuse. Le tuyau retient l'excès d'eau de surface tandis que le gravier permet à l'eau de s'infiltrer lentement dans le sous-sol. Les avantages de ce système simple sont doubles: les excès d’eau de surface s’évacuent rapidement, tandis que le sous-sol contient une réserve d’humidité que vos plantes et vos arbres trouveront utile lors de périodes de précipitations rares.

Les tuiles pleureuses peuvent aider à améliorer le drainage dans votre jardin - plus besoin de pieds boueux.

Étape 1

Observez votre propriété pendant et après une forte tempête de pluie. Désignez les endroits où l'eau s'accumule sous forme de mares stagnantes ou de sentiers ressemblant à des cours d'eau. Enfoncez des piquets en bois à l'épicentre de ces zones, ce qui est le meilleur endroit pour installer des carreaux pleureurs dans des fosses remplies de gravier afin de drainer l'excès d'eau.

Étape 2

Creusez des fosses verticales d'environ 12 pouces de diamètre et 2 à 4 pieds de profondeur avec une excavatrice post-trou. La profondeur des fosses dépendra du niveau d’eau stagnante observé à l’étape 1. Plus l’eau stagnante sera profonde pendant et après une tempête de pluie, plus vous devrez creuser votre carrière de gravier pour trouver la tuile qui pleure.

Étape 3

Placez 2 à 3 pelletées de gravier au fond des fosses.

Étape 4

Placez le manchon en tissu pour tuiles sur une longueur de 6 à 8 pouces plus courte que la profondeur de la fosse. Attachez la manche en tissu dans un noeud à chaque extrémité de la tuile pleurante. Le tissu empêche le sable, la saleté et les débris de boucher la tuile qui pleure, ce qui pourrait lui faire perdre son efficacité pour drainer les excès d’eau de surface.

Étape 5

Insérez verticalement le carreau pleureur recouvert de manche dans la fosse. Assurez-vous que le haut du tuyau de drainage est à environ 6 pouces sous la surface du sol.

Étape 6

Remplissez la fosse avec du gravier de 3/4 de pouce en veillant à ce que le tuyau de drainage soit entouré de tous les côtés. Couvrir le haut du tuyau avec 6 à 8 pouces de gravier.

Pin
Send
Share
Send