Comment obtenir à nouveau du plexiglas clair

Pin
Send
Share
Send

Le plexiglas est l’une de ces marques qui est si étroitement identifiée à son produit qu’elle est entrée dans la langue vernaculaire comme synonyme de ce produit. Dans le cas du plexiglas, le produit est constitué de feuilles de plastique acrylique, que beaucoup de gens appellent simplement des feuilles de plexiglas. Que vous appeliez ça du plexiglas ou du plexiglas, le plastique acrylique transparent aura le meilleur effet lorsqu'il est exempt de poussière et de rayures. Nettoyer le plastique acrylique n'est pas difficile, mais vous devez éviter les produits de nettoyage qui pourraient l'endommager et les outils abrasifs qui pourraient le rayer.

Nettoyage des feuilles d'acrylique

Une charge électrostatique attirant la saleté peut se développer autour des feuilles d'acrylique. Vous pouvez nettoyer cette saleté, ainsi que les imperfections et les taches de surface, avec un certain nombre de nettoyants, notamment:

  • Kérosène
  • Hexane
  • Naphte
  • Détergent à vaisselle et eau
  • Produits exclusifs conçus pour le nettoyage de l'acrylique

Utilisez un chiffon doux non abrasif, un chiffon en microfibre ou une éponge en cellulose. La microfibre fonctionne bien car, comme le plastique, elle exerce une attraction électrostatique sur la saleté. Tamponner est plus sûr que frotter, peu importe le type de tissu ou d'éponge que vous utilisez. Si vous utilisez un solvant, tel que le kérosène, pour dissoudre les saletés, veillez à les éliminer le plus rapidement possible.

Un certain nombre de produits de nettoyage peuvent endommager le plastique et doivent être évités. Ne pas utiliser tout produit de nettoyage contenant:

  • Ammoniac ou nettoyants ménagers contenant de l'ammoniac
  • Alcool dénaturé ou isopropylique
  • Acétone

Restauration d'acrylique rayé ou trouble

La méthode recommandée pour nettoyer les rayures du plastique acrylique consiste à polir les rayures avec du papier abrasif à grain fin ou une machine à polir et du polissage pour polissage. Vous pouvez acheter du poli à polir conçu pour nettoyer le plastique - il existe en trois qualités - ou vous pouvez utiliser un substitut de bricolage, tel que le dentifrice blanc - pas le gel - ou le bicarbonate de soude. La quantité de travail nécessaire dépend de la profondeur des rayures; N'oubliez pas que vous ne pourrez peut-être pas supprimer complètement une éraflure suffisamment profonde pour que vous puissiez vous sentir avec votre ongle.

Procédure d'enlèvement de rayures et de brouillards

Étape 1

Éliminez les égratignures superficielles et le bizutage à l'aide d'une roue de polissage ou d'un tampon portable. L'épandage de poudre de polissage fine ou de cire de voiture lubrifie d'abord le tampon et produit une surface brillante.

Étape 2

Éliminez les éraflures profondes avec du papier abrasif sec / humide. Lubrifiez le papier de verre avec de l'eau et poncez à la main avec un mouvement circulaire. Commencez à poncer avec un papier relativement grossier, tel que du grain 320, puis déplacez-vous dans les grains de plus en plus fins jusqu'à ce que le plastique soit exempt de rayures. Terminez en polissant avec du vernis ou de la cire.

Étape 3

Utilisez un système commercial de polissage des plastiques comme alternative au ponçage. Un tel système comprend trois qualités de vernis. Utilisez d'abord la note la plus grossière, puis passez à la note la plus fine. Appliquez et polissez le vernis avec un chiffon non abrasif.

Pin
Send
Share
Send