Comment calibrer un détecteur de métaux

Pin
Send
Share
Send

Les détecteurs de métaux sont généralement très sensibles et doivent être étalonnés périodiquement. Le but de cet étalonnage est de localiser le réglage de sensibilité extrêmement étroit qui vous permettra de localiser le métal sans que le détecteur de métal produise un bruit excessif.

Étape 1

Allumez le détecteur de métal, réglez la sensibilité sur le réglage maximum et la discrimination sur le réglage minimum.

Étape 2

Passez le morceau de fer en face de la bobine dans une plage de 3/4 pouce à 3 pouces. Un signal très intermittent ou "spitty" indique que le détecteur de métal est peut-être trop sensible. Un bip très court ou l'absence de signal peut signifier que le détecteur n'est pas suffisamment sensible.

Étape 3

Retirez le couvercle de la courroie si vous devez calibrer votre détecteur de métal. Cet appareil contient les piles et les circuits électroniques du détecteur. Vous devrez peut-être débrancher le poteau pour retirer le couvercle, puis reconnecter le poteau à la courroie.

Étape 4

Localisez le trimmer de réglage au sol. Cette commande ajuste la quantité de signal que le détecteur de métal produit lorsque le métal passe devant la bobine. En règle générale, vous modifierez le potentiomètre de réglage du sol dans de très petites fractions de tour.

Étape 5

Modifiez le réglage du potentiomètre de réglage du sol jusqu'à obtenir un signal clair lorsque vous passez la pièce de fer à 1 pouce ou 1,5 pouce de la bobine. Replacez le couvercle sur la courroie et remontez le détecteur de métal.

Pin
Send
Share
Send