Comment rempoter un arbre d'argent

Pin
Send
Share
Send

Quand ils sont cultivés à l'extérieur, les jardiniers prennent le prix de l'arbre à argent (Pachira aquatica) pour ses fleurs voyantes et parfumées et ses délicieux fruits ressemblant à des cacahuètes. Beaucoup de gens cultivent aussi des arbres monétaires à l'intérieur Bien qu'ils ne fleurissent généralement pas à l'intérieur, le Feng Shui enseigne que les arbres monétaires apportent prospérité et bonne fortune à ceux qui les conservent comme plantes d'intérieur. Comme toutes les plantes, les arbres monétaires cultivés dans des récipients doivent être rempotés périodiquement pour prospérer.

crédit: Kit L./iStock/GettyImages

Entretien de base des arbres à argent

Dans son habitat natal de marais tropical, un arbre à monnaie peut facilement atteindre une hauteur de 20 mètres. Un arbre financier cultivé dans les zones de rusticité 10 à 12 du Département de l’agriculture des États-Unis n’atteindra pas cette hauteur mais pourra tout de même atteindre 30 pieds. Choisissez donc un lieu de plantation offrant suffisamment d’espace libre. Si vous mettez votre plante en pot, attendez-vous à ce qu'elle reste plus maniable que 8 pieds de haut.

Gardez le sol pour votre arbre d'argent humide à mouillé. Si le sol est trop sec, votre plante vous le fera savoir en laissant tomber ses feuilles. Les arbres monétaires toléreront un peu d'ombre mais feront de leur mieux quand ils recevront beaucoup de soleil. Les plantes cultivées dans un conteneur doivent être rempotées lorsque leurs racines sortent du fond du conteneur. Une croissance lente et une consommation d'eau exceptionnellement rapide sont d'autres signes indiquant qu'il est temps de créer un nouveau pot.

Préparer le déménagement

Rempotez l'argent au printemps ou en été, lorsqu'il est en croissance active. Arrosez bien, laissez égoutter pendant une heure pendant que vous préparez son nouveau récipient et couvrez la zone de travail avec des journaux.

Choisissez un pot d'un diamètre de 1 ou 2 pouces plus grand que celui actuel, avec au moins un trou de drainage à sa base. Pour empêcher le terreau de rincer du pot lorsque vous arrosez, couvrez le trou de drainage avec un filtre à café ou un tamis à mailles fines.

Options de rempotage

Rempotez l'arbre avec un terreau d'empotage frais formulé pour les plantes qui aiment l'humidité. Un mélange sans sol contenant de la tourbe, de l'écorce de pin et de la vermiculite ou de la perlite donne de bons résultats. Le terreau fait maison est moins cher que les marques commerciales. Pour fabriquer le vôtre, mélangez à parts égales de la mousse de tourbe, de la perlite et du sable grossier (ou du sable du constructeur).

Soulever l'arbre

Si l’argent d’argent est petit, placez le pouce et l’index d’une main autour de la base de son tronc et avec la paume ouverte posée sur le sol. Soulevez et retournez le pot de l’autre main pour que l’arbre glisse.

Ne tirez pas sur le tronc délicat si l’arbre résiste. Au lieu de cela, frapper légèrement la base du pot contre la surface de travail pour desserrer la motte jusqu’à ce qu’elle glisse facilement. Demandez de l’aide, si nécessaire, pour soulever un gros arbre financier sur la surface de travail et placez le pot sur son côté avant de faire glisser l’arbre pour le libérer.

Examinez le mot-clé à la recherche de racines enchevêtrées ou qui s’enroulent ou de racines noires Taquinez les enchevêtrés avec vos doigts et coupez-les avec un couteau pointu et propre. Essuyez la lame du couteau avec un chiffon propre imbibé d'alcool à brûler entre les coupures afin d'éviter toute propagation de la maladie.

Dépôt d'argent

Versez suffisamment de terreau dans le nouveau récipient pour que le dessus de la motte soit à un pouce au-dessous du bord. Centrez l'arbre sur le mélange et remplissez-le progressivement en tapotant légèrement avec vos doigts pour éliminer les poches d'air.

Lorsque le terreau atteint le bord, arrosez l’arbre jusqu’à ce que le liquide s’écoule des trous de drainage. Un mélange contenant de la tourbe peut nécessiter plusieurs arrosages avant d'être complètement humide. Si le terreau se dépose à plus de 1/2 pouce au-dessous du bord, ajoutez-en assez pour couvrir la motte de racines tout en laissant 1/2 pouce d'espace pour un prochain arrosage.

Déplacez l’arbre dans un endroit frais, à l'abri de la lumière directe du soleil, pendant deux ou trois semaines, en maintenant le mélange de rempotage de façon uniforme pour éviter tout choc lors de la transplantation. Vous pouvez déplacer votre arbre à argent vers un endroit ensoleillé une fois que le risque de choc de transplantation est passé.

Pin
Send
Share
Send