Identification des mauvaises herbes

Pin
Send
Share
Send

Un arbre de mauvaise herbe est une espèce ou une variété qui a un taux de germination élevé, pousse rapidement et colonise rapidement des zones, surpassant les autres espèces d'arbres. Souvent, ces arbres sont des espèces non indigènes qui ne deviennent "mauvaises herbes" que lorsqu'ils sont cultivés en dehors de leurs plages d'origine. Les mauvaises herbes commencent généralement par être des plantes ornementales, cultivées spécialement pour leur résistance et leur croissance rapide. Elles s'établissent facilement et, si rien n'est fait, créent une quasi-monoculture dans des zones spécifiques, mettant en danger des espèces moins prolifiques et laissant de vastes zones vulnérables à la destruction du couvert forestier au cas où des parasites ou des agents pathogènes spécifiques seraient introduits.

L'érable de Norvège est souvent classé comme un "arbre à mauvaises herbes".

Érable de Norvège

L'érable de Norvège (Acer plantanoides) était à l'origine planté en arbre de rue ou de parc. Après que la maladie hollandaise de l'orme ait décimé les ormes du pays dans les années 1960 et 1970, ces érables ont souvent été plantés en remplacement. Ils sont adaptables, tolèrent l'ombre et atteignent une taille impressionnante - 40 à 50 pieds de hauteur. Les graines ailées se répandent très loin, permettant à l'érable de Norvège de coloniser les zones boisées et les haies vives. Les feuilles lobées ressemblent à celles d'autres espèces d'érable, mais ont une sève laiteuse lorsque les veines sont ouvertes. Contrairement à d'autres érables, les feuilles de la Norvège jaunissent à l'automne et persistent.

Arbre de paradis

Ailanthus altissima, originaire de Chine, est parfois appelé "arbre du ciel". Les caractéristiques d'identification incluent des groupements pennés ou en plumes de 13 à 15 feuilles; écorce grise, légèrement rugueuse et une habitude ouverte et étendue. Les ailanthes peuvent atteindre 3 à 5 pieds par saison et atteindre 40 à 60 pieds à maturité. Les minuscules fleurs jaune-vert portent des panicules de 8 à 16 pouces de long à la fin du printemps. De plus, les arbres se multiplient rapidement par les drageons qui se dressent autour de la base des troncs.

Mûrier Blanc

Le mûrier blanc ou commun (Morus alba) est originaire de Chine. Les feuilles sont alternes sur les tiges et peuvent être lisses ou lobées. L'écorce brun orangé à brun exhale un jus blanc si elle est coupée par temps chaud. Les fleurs ressemblant à des chatons sont jaune-vert et le fruit peut être blanc, rose ou rouge-violet. Les oiseaux mangent les baies sucrées et comestibles et les dispersent largement. L’arbre est considéré comme une mauvaise herbe parce qu’il s’adapte et s’épanouit dans un large éventail de conditions, se développe rapidement et même jaillit à nouveau du tronc et des racines des spécimens abattus.

Criquet Noir

Les caractéristiques les plus reconnaissables du criquet noir (Robinia pseudoacacia) sont les fleurs blanches parfumées, portées en grappes pendantes de 4 à 8 pouces de longueur à la fin du printemps. Les arbres peuvent atteindre 30 à 50 pieds de hauteur avec une cime étroite. Les feuilles pennées ou plumeuses sont disposées en groupes de sept à 19 folioles de forme ovale. Comme la plupart des autres adventices, le criquet noir est adaptable à diverses conditions. Il se germe facilement et les arbres sont souvent regroupés dans des fourrés situés dans des zones boisées. Le criquet noir est un exemple d'arbre indigène devenu envahissant dans de nombreuses régions.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mauvaises herbes, identifier pour désherber - 2016 (Mai 2024).